Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Claire F

DSCN3638

Photo personnelle

Buongiorno ! 

Je m’appelle Claire F (je signale juste qu’il y a deux Claires dans notre classe, nous nous distinguons par nos initiales, donc moi c’est Claire F) et j’ai 16 ans. Je vous écris ce petit message en guise de premier contact.

 Je vis à Plougastel-Daoulas, en Bretagne - une région de France dont tout le monde dit qu’il y pleut toute l’année ! J’y vis depuis pas mal d’années et je vous assure que je survis  -  avec mes parents, ma petite sœur, Pauline et mon petit frère, Johann. J’aime la natation et  la lecture ; je lis plusieurs genres de bouquins mais j’aime par-dessus tout les livres policiers ! J’aime bien les auteurs Douglas Preston et Lincoln Child qui ont écrit ensemble Le cabinet des curiosités et mon livre préféré est Chroniques de San Francisco par Armistead Maupin (ce n’est pas un policier, mais j’adore, c’est un peu Desperate Housewifes dans les années 80 à San Francisco. C’est très drôle !). J’adore écouter de la musique et j’aimerai beaucoup savoir peindre. Bizarrement pour une fille, je déteste le shopping. Je suis en première Littéraire au lycée de l’Iroise, dans la ville de Brest. Je n’aime absolument pas les matières scientifiques, comme les mathématiques et la physique-chimie, mais j’adore le français et l’histoire. J’ai hâte d’entendre parler de vous et de vos goûts !

Plus tard, je voudrais soit travailler dans l’édition soit faire des études de droit pour devenir juge ou avocate (j’aime particulièrement les séries américaines qui parlent de droit, de justice et de crimes, je trouve ça intéressant !)

Je suis ravie de participer au projet eTwinning avec vous ! J’espère que nous pourrons venir vous voir en Italie ! ;) Je suis déjà allée en Italie quand j’avais 12 et 15 ans ! J’ai adoré Florence et Rome. La  conduite atypique des habitants de Naples m’a terrorisée ! J’espère que vous m’apprendrais d’autres mots que bonjour et au revoir en Italien (ça se dit bien « arrivederci », non ?). Je prépare déjà d’autres questions pour vous !

Enfin, j’ai hâte de vous parler directement et « en vrai ».

A bientôt.

Claire F.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Merci Margaux M ! ;)



Répondre
M


J'adore!!!! c'est du bon boulot Claire F



Répondre
C


Oups .... ;)



Répondre
L


Claire, en L on ne fait pas de fautes d'anglais ;) C'est Desperate "Housewives" ;) Mais belle description !!



Répondre
C


Ouais t'as vu ça ! ;)



Répondre
J


ENORME de mettre "un jour en France"! ;)



Répondre
C


Oh Florine, j'y ai pensé justement ! ;)


Merci ^^



Répondre
L


Le cabinet des curiosités : Comment ne pas l'aimer? ;)


Ces livres sont assez tordus, Mais on accroche immédiatement ! 



Répondre
F


Pardon, c'était pas ici ni ici, c'était là et là. Have a good watching ! ;)



Répondre
F


Surtout qu'y en a déjà une au pouvoir... Moi je trouve que ça sent pas bon non plus. Mis à part ce problème, Claire, toutes mes félicitations ! Je verse une petite larme pour toi et je vais même
te dire de cliquer ici. Et ici aussi.



Répondre
C


Ne nous donne pas trop d'idées Martha ! ;)



Répondre
M


Commencez pas à créer un complot contre les autres élèves de la classe les filles !


bientôt ce seras plus "j'aime ou vive les Claire", mais "Les Claire au Pouvoir" et là, ce sera la fin . . . ;-)



Répondre
C


J'aime les Claire ! ;)



Répondre
C


J'aime ta présentation Claire F =)


J'ai encore du mal avec les initiales... ça fait bizarre ^^ En plus on est à la suite dans l'alphabet mais bon Vive les Claire :D



Répondre