Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie

6090 1184206759933 1071154749 564956 1304481 n

Photo personnelle

 

Bonjour vous tous! 

Je m'appelle Lucie, et ceci est le tout premier message que je vous adresse (merci moodle et les problèmes techniques...)

 

 J'ai bientôt 17 ans et, comme vous pouvez vous en douter, je suis en première L au lycée de L'Iroise où je viens d'arriver. Depuis toute petite j'habite à "Brest même", la pluie ne me dérange plus =) 

Comme la plupart des gens de la section littéraire, j'adore lire ! Mais je m'intéresse à bien d'autres choses : je joue de la guitare, vais commencer le théâtre d'improvisation, et adore l'histoire de l'art (croyez-moi, quand on commence on ne s'arrête plus !) La musique? J'écoute un peu tous les styles, ça ne fait pas de mal de rester ouvert! De la chanson française au rap américain, en passant par le rock années 60, il y a le choix ! De même pour la littérature : si je donne ma préférence aux romans historiques, je lis un peu de tout (okay, j'avoue, pas de science fiction). Et le sport ? Hum, pas ma tasse de thé. Sinon, j'aime faire la fête avec mes amis les week-ends ou pendant les vacances, mais je crois que ça va de soi!

À mon avis, il y a trop de choses intéressantes à faire et pas assez de temps ! 

Je pense que le projet e-twinning est une excellente idée ! Il nous permettra de nous ouvrir au monde et de faire des rencontres, ce que je trouve génial. C'est très enrichissant et permet de développer un nouveau regard sur soi-même et vis-à-vis des autres; et je dis ça d'expérience pour avoir passé l'année dernière aux Etats-Unis comme exchange student. Quand on se retrouve à la place de l'étranger, on n'a pas d'autre choix que de s'adapter, apprendre, et enseigner aux autres. Comme le dit Lord Byron : "L'univers est une espèce de livre dont on n'a lu que la première page, quand on n'a vu que son pays."

Pour l'instant, tout ce que je connais de l'Italie sont les canaux vénitiens. Et Venise, c'est plus un monde à part que l'Italie, non ? Alors j'espère que grâce à notre projet, on en découvrira plus, par correspondance... ou sur place. Que nous allions chez vous, que vous veniez chez nous, on ne peut pas rêver mieux comme conclusion ! 

 

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles,

Lucie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florine 11/10/2010 21:31



Jolie chanson que je ne connaissais pas ! Et c'est encore une IMMEEEENSE présentation qui me fait paraître, disons, légèrement minable à côté avec mes 15 lignes ! x)



Lisa 10/10/2010 18:38



Belle description de toi :) Et j'adore la photo !