Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Léa

Aujourd'hui dans "Portraits Croisés" , nous recevons Mr Pérez.

 

- Bonjour Mr Pérez ! Pourriez vous nous parler du fils de votre défunte amie ?

 

- Bonjour, bonjour. Oh .. Cela remonte à quelques semaines maintenant .. Je ne m'en remets toujours pas. Elle me manque. Nous étions toujours ensemble, vous voyez ? 

 

- Oui, oui bien sûr, je comprends.. Mais, son fils ? Que pensez vous de son fils ? 


- Ahh le petit Meursault ! Je pense que c'est un brave type. Il a peut-être tué, mais je ne vois rien en lui de mauvais. Je l'avais aperçu à l'enterrement de ma fiancée, il n'avait pas l'air bavard. Moi, je lui aurais bien parlé un peu, croyez moi, mais il avait l'air .. renfermé. Remarquez, c'est peut-être à cause de la mort de sa mère! Ca en bouleverserait plus d'un, c'est moi qui vous le dis ! M'enfin. Maintenant, il est emprisonné. Et il est condamné à mort. Ah, si seulement sa mère était encore là.. Elle n'en reviendrait pas. Elle se confiait à moi, vous savez. Elle me disait qu'ils ne se parlaient plus depuis un bout de temps! Mais elle ne lui en a jamais voulu de l'avoir mise à l'asile. Son fils a toujours été indifférent à ce qui l'entourait, qu'elle me disait !

 

- Et que pensez vous du meurtre, Mr Pérez .. ?


- Moi, je pense qu'il ne l'a pas tué volontairement. Enfin, vous voyez, Meursault c'était pas le genre de type à vous menacer, ou à vous provoquer. Pas le genre d'homme à vous chercher la bagarre. L'autre homme, l'arabe, il a dû provoquer le petit. Il a du s'en prendre à lui, lui faire peur. Et le petit s'est défendu, je n'vois qu'ça !

 

- Donc vous prenez sa défense ? Que pensez vous de son jugement ?

 

- Ah ça oui ! Le petit, il avait la vie devant lui, et à cause de cette bêtise, il va se faire exécuter. D'accord, il l'a tué. Aucun doute là-dessus. Mais c'est le fils de Mme Meursault, je peux rien dire de mal sur sa famille ! Vous comprenez ?

 

- Evidemment, je comprends très bien. Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps Mr Pérez !

 

 

Demain à la même heure, vous découvrirez un nouvel article de "Portraits Croisés" ! Nous retrouverons Mr Céleste, patron de restaurant, qui nous en dira un peu plus sur l'étrange personnage qu'est Meursault .. 

Commenter cet article