Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par anaëlle

Je voulais vous parler des costumes dans la pièce de théâtre Pinocchio. En effet, on s'attend à trouver un pinocchio avec des habits anciens adaptés à une époque que l'écrivain d'origine a voulu raconter.... Mais pas du tout ! c'est un costume (et maquillage) qu'on ne peut pas adapter à un moment précis de l'Histoire ! J'ai pensé que c'était pour faire une pièce moderne pour changer les a priori de départ et surprendre le spectateur. C'est un habit qui prend part à n'importe quelle date ! En noir et blanc qui est donc très simple mais je dois avouer qu'il m'a un peu foutu les jetons quand même comme il est accentué avec un maquillage qui fait très mort (normal c'est un pantin mais c'est un pantin plein de vie !) une grande bouche comme les clowns mais en noir avec les paupières très noir ! ça fait squelettique et c'est très intriguant à vrai dire !
 
Il y a aussi un habit que j'ai beaucoup aimé, c'est celui de la fée. Cette très longue et très belle robe avec une longueur démesuré m'a un peu fait pensé à un défilé de mode. Je pense que ce n'est pas trop le but mais c'est ce que j'ai ressenti ! Aussi le fait qu'elle soit si grande fait un peu " je vois tout Pinocchio, attention !" mais aussi "je suis ta maman Pinocchio et je ferai tout pour te rendre heureux ! Mais à condition que tu me rendes heureuse aussi !^^"
Ces deux costumes font très théâtraux et très irréel mais le fait qu'il y ait les autres personnages autour, les deux MALFAITEURS!! Habillés en habit normaux, d'aujourd'hui nous fait revenir sur terre comme pour dire : mais c'est du vrai tout ça !!
 
Il y a aussi (encore !) les personnages lapins qui font peur mais qui font très poétiques très fables, ou comme Alice au pays des merveilles. En fait moi je vois cette pièce de théâtre comme une fable (avec les bonshommes lapins) et avec une histoire truffée de morales (l'histoire de l'âne,et d'autres encores !!)
 
Pour finir j'ai trouvé cette représentation magique et très belle avec plein de leçons  à tirer ! (peut-être mes resolutions de la nouvelle année 2010 ! j'ai bien dit peut-être ...!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article