Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Nolwenn

Dans la pièce que nous avons été voir au Quartz, L'Eveil du printemps, les personnages de Moritz et Wendla ont particulièrement retenu mon attention. 

 

 

 

 

http://www.bonlieu-annecy.com/dbMedias/agenda/images/imageRotator_1425.jpg  http://www.letoboggan.com/local/cache-vignettes/L360xH270/eveilDuPrintemps-PhotoMarc-Vanappelghem2-ddfff.jpg

    

                                    Moritz                                 Wendla                                             

 

 

 

Tout d' abord le personnage de Moritz m'a fait penser à un personnage connu : Le petit Nicolas de René Goscinny. En effet, Moritz me fait penser au personnage de Clotaire ; ce personnage est très maladroit, dernier de sa classe, un véritable cancre, mais il est aussi attachant. Il veut à tout prix être la fierté de ses parents. Il apparait comme quelqu'un de perturbé et fragile. Ce  personnage en culotte courte m'a tout de suite fait penser à Moritz.

 

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lfqzlhdcqm1qgbqzbo1_500.png

link

 

 

 

 

 

 

 

   Ensuite, le personnage de Wendla ressemble au personnage d'Agnès de L' Ecole des femmes de Molière. En effet, Wendla parait très innocente et naive. Comme Agnès, elle ne sait pas comment les enfants sont conçus et elle ignore tout de la possibilité d'avoir des relations sexuelles avec un homme. De plus, on sent que Wendla est surprotégée, et parler de la sexualité avec ses parents est plutôt un sujet délicat à aborder; C'est un sujet tabou. Ainsi, les jeunes filles apparaissent toutes aussi ignorantes et très naïves sur le sujet et sur la vie en général. 

 

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/171354/gd/1269448458/Chapeau-bas-1021-Isabelle-ADJANI-Agnes-dans-L-ECOLE-DES-FEMMES.jpglink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 09/02/2013 15:53


Intéressant !