Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marion D.

 

Je trouve le personnage d'Electre intéressant car c'est un personnage qui souffre énormément. En effet, depuis la mort de son père Agamemnon et le bannissement de son frère Oreste, Electre est plongée dans une colère infinie.

 

Elle en veut à sa mère et  lui reproche d'avoir laissé tomber Oreste de ses bras quand ils étaient petits, car  peut-être le dernier souvenir qu'elle avait de lui été la marque rouge que le marbre lui a fait au front quand il est tombé.

 

Elle en veut aussi à Egisthe son oncle car elle le soupçonne d'avoir assassiné son père lors de son retour de la guerre de Troie. D'ailleurs à la fin elle apprendra que sa mère et Egisthe avait une liaison et qu'ils sont les assassins d'Agamemnon.

 

 

Le retour d'Oreste va être important pour elle, car elle va retrouvée son frère, ce qui va lui permette de se venger de la mort de son père. Oreste finira par tuer sa mère Clytemnestre et Egisthe. Même si la ville d'Argos est saccagée Electre finira par trouver la paix intérieur car sa colère et sa souffrance disparaîtront.

 


Commenter cet article