Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Julie







Exclusivité  !!
Cacambo éprouverait-il
des sentiments amoureux
 pour Cunégonde ?




Nous avons eu l'honneur de recevoir, en ce début de semaine, Cacambo, pour une interview spécifique, qui avait quelque chose de très important à nous annoncer ...


Candide le Mag : Cacambo, bonjour, sachez que nous sommes enchantés de vous recevoir, en ce lundi.

Cacambo : Moi de même.

CLM : Pouvez vous, avant d'entrer dans le vif du sujet, vous présenter en quelques mots pour les quelques lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

C :  Bien sûr, je suis le valet de Candide, j'ai beaucoup voyagé en sa compagnie afin de retrouver Cunégonde (il a un regard affectueux rien qu'en prononçant le prénom de cette femme ... )

CLM : Ayant passé beaucoup de temps avec Candide, vous devez sûrement avoir une sorte " d'avis " sur lui non ? Que pensez vous de cet homme ?

C : Huuum, vous avez raison. J'ai toujours respecté Candide pour son courage, je ne connais en effet pas beaucoup d'hommes prêts à vivre les pires misères du monde afin de retrouver leur bien aimée. Candide est réellement amoureux de Cunégonde et rien que pour cela je l'apprécie énormément. Mais je pense franchement qu'après la publication de cette interview il ne me verra plus comme un ami ....

CLM : Bien, vous avez quand même vécu une aventure hors du commun, si c'était à refaire, que changeriez vous ?

C : Et bien, pour être franc avec vous, j'aurais aimé être à la place de Candide, j'aurais aimé être le seul être qu'aime Cunégonde, être sa raison de vivre. Candide a reçu tant d'éloges grâce à ses exploits ! C'est normal vous me direz, mais il n'était  pas tout le temps seul ! Nous avons mainte fois partagé nos souffrances ! Je désirerais donc avoir plus de reconnaissance, mais par dessus tout, l'homme dont rêve Cunégonde chaque soir. ( Cacambo commence à s'énerver, mais se calme rapidement)

CLM : Mais, dites-nous, avez vous parlé de votre amour à Cunégonde ? Si non, pourquoi le gardez vous secret ?

C : Secret ... il ne l'est plus tellement maintenant que je vous en ai parlé ...

Et non, je n'ai jamais abordé ce sujet avec elle, c'est pour cela que j'ai accepté l'interview. Il faut qu'elle sache ce que je ressens pour elle, c'est un acte lâche, mais je l'assume.

CLM : Et maintenant, qu'allez vous faire ?

C : Et bien la vie n'a plus grand intérêt pour moi, l'important c'est que Cunégonde sache que je la chéris, JE T'AIME CUNEGOOOONDE !

CLM : Eeeeu s'il vous plaît, rasseyez vous !

Interview coupée pour cause d'excitation soudaine de Cacambo, qui a dû être évacué.

CLM : Veuillez pardonner cet incident, vous en savez maintenant un peu plus sur cette histoire ! A bientôt !




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Idée très drôle !
Voilà un scoop qui donne de l'épaisseur au personnage : les personnages auraient-ils une vie en dehors du conte ?!


Répondre