Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Jules

  LOGO-L-Ingenu-Le-Mag

 

 

 

 

 

Bonjour, chers lecteurs de L'Ingénu le mag, et bienvenue dans la rubrique People. Nous allons interviewer en exclusivité un certain Gordon qui a été le compagnon de cellule de l'Ingénu durant deux ans . Révélation , news , que de l'inédit dans cette incroyable interview que nous confesse Gordon à l'Ingénu Le Mag .

 

10 années se sont déroulées depuis que Gordon a rencontré l'Ingénu, notre reporter Hughe De Voici sur place :

 

   

 

Pendant que j'entrais dans la petite demeure de Gordon je remarquais très vite une atmosphère mélancolique assez pesante , une atmosphère sûrement à l'image des tristes années qu'il avait jadis passées à la Bastille . Après une brève discussion avec lui je pus cerner le personnage , il parlait peu mais chacune de ses paroles laissait transparaître une certaine sagesse , il m'expliqua que depuis qu'il avait connu l'Ingénu, son esprit menait une quête pour sortir des préjugés et pouvoir utiliser pleinement son libre arbitre , une quête dont il considérait que seule l'Ingénu avait réussi à mener à bien . Il me fit alors signe de m'asseoir et l'Interview pouvait commencer .

 

 

Parlez nous un peu de votre première rencontre avec l'Ingénu ?


Ce fut la rencontre de  ma vie. Au premièr abord ce n'était qu'un sauvage, j'envisageais alors de l'instruire, mais  en réalité j'appris tout de lui, je compris l'importance du libre arbitre , l'esprit de nous , occidentaux, n'était plein que de préjugés . Lui  ne  pensait que par lui même, seule sa nature le guidait dans ses choix, ses opinions . Depuis ce jour , je mène une quête dans l'espoir de lui ressembler un jour , je m'approche de son niveau de réflexion chaque jours mais je suis encore très loin de lui .

 

Gardez vous encore contact avec lui ?

 

Non. Après une dispute avec lui je m'enfermai chez moi pour ne penser plus qu' à mes livres , et à la philosophie . Je ne voulais pas de contact avec le monde extérieur pour être totalement sur de ne pas être influencé par les préjugés des  hommes civilisés .


 

Pourtant Voltaire mentionne dans son livre que vous avez vécu avec l'Ingénu jusqu'à sa mort dans la plus intime amitié ?

 

C'est ce qui se passa durant cinq années mais je dois avouer que malgré mon profond respect pour Voltaire il a quelque peu manqué d'information et puis bon aussi  déjà que l'Ingénu a perdu Mlle de St-Yves si en plus il se dispute avec son grand ami Gordon il y a de quoi démoraliser le lecteur . Je regrette cette dispute, c'était de ma faute, une dispute à propos de la religion je crois .

 

 

Vous avez également décidé de créer un album ( Voire   Chanson - Le blues de Gordon ) où figure la chanson Le blues de Gordon , chanson assez étonnante dont le genre n'est pas encore entré dans nos moeurs . Pourquoi avoir crée cette chanson ?

 

L'inspiration est venue d'un coup, les chansons ont été faites de manière très spontanée, vous savez , à l'aide d'une vieille guitare , un harmonica et du matériel défectueux . Je voulais faire quelque chose que  les gens n'avaient pas l'habitude d'entendre .

 

 

 

Le vieillard se leva et me fit comprendre que je devais partir, je ne devais pas rester très longtemps car il voulait le moins de contact possible avec le monde extérieur . Par respect pour lui, je quittai sa demeure , ce qui n'est pas dans mes habitudes de reporter people. Je garde depuis un souvenir étrange de cette rencontre qui m'a presque ému , allez donc savoir pourquoi ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Très réussi !


On aurait aimé une photo...



Répondre
C


J'aime beaucoup ! 



Répondre
J


Merci :)



Répondre
M


super! petit clin d'oeil à la chanson =D j'adore!



Répondre