Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Benedetta

"..Passer toute la vie à trembler devant celui qui tient notre destin entre ses mains sans tout à la fait le savoir, sans tout à la fait le vouloir.."

 

Cette phrase démontre la pensèe de Simone de Beauvoir et sa position devant l'homme.. Nous pouvons voir que la femme est considerée inférieure, que malhreusement la femme amoureuse n'est pas heureuse mais elle a peur ; de plus elle n'est pas indépendante et se met dans une position de faiblesse, en effet l'auteure nous dit que la femme est victime d'une malédiction. L'amour chez la femme est une suprême solitude pour surmonter en l'assumant la dépendance laquelle elle es condamnée.

 

Malheureusement toutes ces phrases sont vraies mais tout a fait injustes:" Pour quoi nous ne pouvons pas aimer sans avoir peur, et sans être indèpendant devant de l'homme?"  " Pour quoi nous sommes victimes de LA malédiction de l'amour?".

L'amour c'est une chose marveilleuse e nous ne pouvons pas jouir de ce sentiment pour ces raisons.Pour moi l'amour est complicité, aide, c'est un " DO UT DES" mais des fois l'homme n'est pas reconnaissant pour le don de sa vie et de son amour qui lui fait la femme...

Nous ne sommes pas capables de réaliser cette servilité, cette subordination devant de l'homme et quand nous comprendrons ça, serait toujours trop tard...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article