Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Arthur

 

Une belle rencontre!

 

 

Lors du voyage en Italie, j'ai pu voir à Florence de nombreuses scupltures, dont beaucoup représentaient des humanistes. J'ai donc pris en photo celle de Boccace (Giovanni Bocciaccio en Italien). Né en 1313 à Certaldo en Italie, Boccacce est un écrivain italien. Il écrivit un recueil de nouvelles : le Décaméron, qui rencontra un franc succès, le présenta comme un des créateurs de la littérature italienne en prose.

 

Photo-0007 (2)

 

 

C'est un écrivain que je ne connaissais pas avant même de prendre cette photo et ces renseignements, mais je me suis efforcé de lui rendre un hommage en écrivant une prose de ma composition. Je pense que le projet I-voix se prête parfaitement à ce genre d'expression littéraire, c'est aussi une raison qui m'a poussé a faire un texte en prose pour rendre hommage à ce précurseur italien. Libre à vous d'interpréter ma prose comme bon vous semble, mais cette prose est essentiellement un récit d'une rencontre entre moi et Florence, toutefois, le sujet est propice à la double énonciation.

 

 

 

 

 

 

 

Photo-0006 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La montagne

 

Se dessine devant le chancelier une vaste montagne brumeuse, à l'infinie beauté en son coeur mis aux mains d'un rêve. Le coeur empli de fraîches émotions, va, en s'élançant parmi les apparentes quintessences de la belle du sud. Le coureur en vaillant, ne faiblit pas aux courbes ardues de la coulante montagne. Le vent froid vient abreuver les braises du mal incarné si près du repos. Enfin, il sied là, sur cette florale altitude, harmonie des sens sur la dune du savoir, complexe nostalgie d'une âme en mal d'un temps.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article