Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Estelle

  

Ce projet i-voix est pour moi très motivant : correspondre avec l'Italie, échanger nos travaux, laisser la créativité nous emporter, la littérature nous submerger, cela donne envie de continuer cette année qui s'annonce très bien avec la correspondance avec Livourne !

Dans ma valise de la vie ...

Pour un livre :   Je garde = Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ,  nouvelles d'Anna Gavalda car j'aime beaucoup son franc parlé, ses expressions qui nous font sourire même dans des moments d'émotions. 
Je jette = Uglies  , roman fantastique de Scott Westerfeld. Je ne garde pas ce livre car je n'aime pas tellement les romans fantastiques, trop abstraits. Je suis davantage dans le concret, le réel, ce qui bouleverse le lecteur par la dure réalité de la vie.
 9782290311783-1-.jpg 
Source
Pour un film : Je garde = Le fabuleux destin d'Amélie Poulain , ce film qui m'a suivi toute ma plus jeune enfance, j'ai tant apprécié le caractère mystérieux que joue l'actrice Audrey Tautou, ses manières délicates et attentionnées.
Je jette = Paranormal activity , un film dit épouvante mais qui pour moi et ennuyeux, trop long, le suspense ne se fait même plus attendre, et puis je n'aime pas beaucoup les histoires de fantômes.
lit-1-.jpg
Source
Pour une chanson : Je garde = "To zion"  de Lauryn Hill, car c'est une chanteuse que j'aime beaucoup avec une voix prenante.
Je jette = "Il y a trop de gens qui t'aime"  de la chanteuse française Hélène Segara, qui est une personne que je n'apprécie pas vraiment, je n'aime pas les paroles qui sont trop "fleur bleue".

album-the-miseducation-of-lauryn-hill-1-.jpg

Source  
Pour un personnage de fiction : Je garde = Droopy  le chien joyeux même s'il n'en a pas l'air, car il ne se cache pas derrière un sourire pour faire semblant, il est peut être un peu las mais j'aime bien son aspect cool.
Je jette = Barbie  la poupée parfaite, car même étant petite j'était plus garçon manqué à jouer à des jeux de garçons. Et que cette poupée renvoie une image très stéréotypée de la femme.
droopy-i-m-happy-1-.gif
  Source   
 Pour une série télé et une émission : Je garde = la série  SKINS  car j'aime beaucoup ce genre de série qui parlent des adolescents dans leur période un peu trash.
et je garde aussi les épisodes   BREF  de l'émission "le grand journal" sur Canal + , car j'aime beaucoup son humour à utiliser des mésaventures qui arrivent à tout le monde.
Je jette = Charmed, la série avec les trois sorcières. Je n'ai jamais aimé cette série, elle m'a toujours semblée ininterressante.

Bref .                                              SKINS.jpg
   Source                                                                         Source 
Pour une oeuvre d'art : Je garde = le tableau Regard d'Afrique , de Delphine Payen car j'aime beaucoup le style africain en tableau ou décorations, cela me fait penser à mon ancien hall d'entrée que ma mère avait soigneusement relookée avec ce thème africain.
 Je jette = rien, car pour moi chaque oeuvre à son expression symbolique qu'on le comprenne ou non, elles ont toutes une certaine beauté.
                                            oeuvre-art-regard-d-afrique.jpg
                                                          Source 
Pour une couleur :  Je garde = le jaune, car c'était ma couleur favorite étant petite, pour le soleil et le citron, une couleur qui apporte le sourire. 
 Je jette = le orange flash, car cela me fait penser au T-shirt des prisonniers américains et que cette couleur ne s'accorde avec rien.
                               smiley.jpg
                                                   Source
Pour une activité :  Je garde = sans hésitation, la dance  Hip-Hop , que je pratique. Car pour moi c'est  "Dance et laisse emporter tes sens ! " 
 Je garde aussi le théâtre, car il a les mêmes particularités que le hip-hop, pour l'expression, l'extériorisation des sentiments que nous pouvons libérer. 
 Je jette =  le tennis , car cela m'endors. Regarder pendant des heures une petite balle parcourir le terrain avec pour seule animation les râles des joueurs, cela est au dessus de mes moyens . ^^ 
hip-hop-renc-arts.jpg

Pour un lieu :  Je garde = le ciel, pour toutes ces fois où je l'ai contemplé, admiré, pris en photo de jour ou de nuit, où je rêvais de pouvoir m'y envoler, ce ciel que je compare souvent à l'océan, deux mondes bien différents, parallèles, mais qui pour moi ont tout de même un point commun : leur étendue, à l'infini où l'on ne voit pas le bout, cette beauté qui ne se termine jamais... 
  Je jette = Le cimetière , cet endroit si froid, triste et morbide où l'on ne peut parler qu'à ceux qui ne seront plus jamais là. 
fin novembre 2011 022Nice 2010 ! (76)
Photos personnelles . 

Pour un tout autre souvenir : je garde = ce souvenir sur le bateau du retour après un séjour avec le Hip-Hop en Angleterre, de cette scène à l'heure de midi , sur ce ponton en haut, ce couple qui dance et valse sur la musique que cet homme au chapeau, en bas jouait pour le plaisir de tout le monde, sous ce soleil et l'air frais de l'océan. On peut même y distinguer les gens qui le regarde ainsi que mon professeur de dance le prenant en photo, pour, comme moi, immortaliser ce moment fort agréable pour toute personne. 
NEWQUAY-2011-062.JPG
Photo personnelle
Pour une partie de mon corps :  Je garde mes yeux pour voir toutes les belles choses de ce monde . 
fin-novembre-2011-021.JPG
Photo personnelle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

leonor 03/02/2015 18:16

lol

LEonor 03/02/2015 18:20

COMMENT CA VA

angela 24/10/2011 15:29



J'aime beaucoup ton choix de lieu, la manière dont tu le décris... Super Article Estelle !



leonor 03/02/2015 18:15

bonjour angela

leonor 03/02/2015 18:14

lol

leonor 03/02/2015 18:14

bonjour

Olivia 21/10/2011 21:50



Bon article ! :D et j'adore aussi le fabuleux destin d'Amélie Poulain :)



Mathilde 19/10/2011 20:09



J'adore :D



Estelle 19/10/2011 18:00



 merci les amis !!! 



Marion D. 19/10/2011 17:01



J'adore ton article :)



louis 19/10/2011 11:28



J'aime bien ton choix pour la série Bref ! :)



Margaux 18/10/2011 16:57



Ahh je l'attendais ! Superbe.J'aime bien le coup du ''trop fleur bleue", et surtout Lauryn Hill, parce que c'est grâce à toi que je l'écoute en boucle ! 


la présentation de l'article est original, j'aime ! ;) 



Cécile 18/10/2011 16:25



Très bons choix livre/film :)


Bon article !