Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Adèle

I-voix est selon moi un projet très intéressant et enrichissant pour nous tous. Basé sur le partage, sur des échanges entre deux pays différents, ce blog permet de découvrir une nouvelle culture, et peut-être de changer notre façon de penser.
  
Dans ma valise...
  
Si je devais emporter une chanson, et rien qu’une chanson (le choix est difficile !) ce serait The Reason de Hoobastank, tout simplement parce qu’après l’avoir écouté par hasard à la radio, j’ai cherché son titre pendant des années… et aujourd’hui encore, je retrouve le même sentiment, indescriptible, à chaque nouvelle écoute. En revanche, je jetterais « Je veux » de Zaz, car même si cette chanson part d’un bon sentiment je trouve que son air est insupportable !
  
Grey's Anatomy
 
 
Si je devais choisir une série pour compléter ma valise, ce serait Grey’s Anatomy. C’est selon moi une des seules séries qui peut nous faire passer du rire aux larmes plusieurs fois en un seul épisode. Très rythmée, on ne s’ennuie jamais, et les seconds rôles sont de vraies perles ! Chaque épisode est construit d’une manière telle qu’à la fin le personnage principal conclut avec ses impressions, ses sentiments et en tire une leçon : chaque épisode lui apprend quelque chose. C’est donc très intéressant de suivre une série où il y a un réel parcours initiatique dans le milieu médical (sans oublier les beaux yeux du docteur Mamour ). Par contre, je jetterais comme une certaine Léa toutes les saisons de Un Dos Tres pour la même raison : je les ai toutes trop regardées !
                      Derek Sheperd (1)                                                               Avouez les filles, on voudrait toutes avoir le même
                                 (dans quelques années, bien sûr…) !
                                                                                                                                                                                                                     Si je devais garder une activité ce serait écouter de la musique, et tout simplement se laisser aller, et faire n’importe quoi au risque de passer pour une folle. Je jetterais les devoirs car on en a toujours trop !
  
Je garderais comme personnage de dessin animé Anastasia mais je jetterais Bob l’éponge car… je n’ai jamais aimé Bob l’éponge.
                                                                                                                                                                                  Si je devais choisir un animal ce serait un chien car j’ai toujours rêvé d’en avoir, et malgré les innombrables tentatives dans ma jeunesse (comme coller des photos de labrador dans toute la maison) pour faire céder mes parents, toujours pas de chien… Je jetterais les araignées car on a tous connus la mauvaise surprise d’en trouver là où il ne le faut pas et que se retrouver le matin avec des piqûres un peu partout sur le corps est effrayant (personnellement j’arrache la couette de mon lit et je cherche la traîtresse, sans jamais la trouver bien entendu…)
Labrador
Source                                                                                                                                                                                    
 
Si je devais garder un lieu, ce serait chez mes grands parents, parce que c’est l’endroit où je peux me reposer et être plus proche de ma famille, et puis c’est toujours bon d’être chouchoutée (surtout avec les bons plats de mamie !) Je jetterais les salles d’attente car le temps est précieux !
  
Si je devais garder un souvenir personnel ce serait une soirée Titanic avec Elsa et… une boite de mouchoir ! Mais je jetterais le souvenir de mes examens de solfège  
  
Dans ma valise il y aurait comme oeuvre la Basilique St Pierre (et pas assez de place !) car le travail réalisé est incroyable et très impressionnant. Je jetterais une bonne partie des œuvres cubistes car je trouve que ce style est très particulier.

Basilique St Pierre
 
Comme objet j’emporterais mon bon vieux lecteur CD que j’ai trimballé partout avec moi depuis mes six ans et je jetterais ou plutôt je viderais la corbeille à papier de ma chambre qui est toujours pleine à craquer (surtout avec des emballages de chocolat )
  
Comme couleur je choisirais le jaune car elle est ensoleillée et dynamique, mais je jetterais le vert-caca-d’oie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa KC 16/10/2011 22:51



J'aime beaucoup ton article, j'adhère complètement la poubelle ;)



Adèle 16/10/2011 21:56



Merci à tous :)



Elsa 16/10/2011 16:58



Je vois que tu t'es décidée pour le souvenir, ça me donne envie de refaire une soirée du même genre ;) Bel article et bonnes idées sinon, le coup de la corbeille à papiers m'a bien fait rire,
pour son réalisme :D



Cécile 16/10/2011 16:31



Super article Adèle :)



Mona 16/10/2011 09:48



J'aime beaucoup ton article, tes justifications sont vraiment très bien ! :)



Julien 16/10/2011 09:15



Super article !!



Florence 16/10/2011 08:51



Quand j'ai lu " soirée Titanic avec Elsa " , j'étais sûre que c'était toi ;) ! Très bon article Adèle :) (Et, oui, il a de beaux yeux ). Je viens d'écouter 'The reason' et .. en fait comme toi je l'avais déjà entendue sans connaître le titre ^^