Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Gaëlle

 

Pour moi, I-voix est une occasion de partager avec des personnes qu'on ne connaît pas encore, mais que l'on va apprendre à connaître grâce a la littérature, à la culture....


Dans la valise de la vie...

 

D ans ma valise, il y a le roman Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda. Ce livre est un des premiers gros romans que j'ai lu. Il m'a beaucoup touché et impressionné, et encore aujourd'hui. Il raconte la cohabitation de quatre personnes, pas du tout faites pour vivre ensemble. « Clic clac. Plus personne ne bouge. Moment suspendu. Bonheur. » Le film est aussi bien que le livre ( )

 

D ans ma valise, il y a le film Des poupées et des anges, de Nora Hamdi. L'histoire d'une famille de banlieue déchirée, vue a travers le regard de Lya. Leïla Bekhti incarne son rôle d'une façon très belle... Je trouve ce film magnifique, surtout dans les moments de solitude de Lya, où elle écrit sa détresse.

 

 

 


  Source


 

 

Dans ma valise, il y a la chanson Jimmy, de Moriarty. Cette chanson me rappelle pleins de bons souvenirs. Je la trouve très belle.

 

 

 


  Source


 

 

Dans ma valise, il y a la couleur jaune. Ce n'est pas ma couleur préférée, mais c'est celle qui représente pour moi le bonheur et la joie, des sentiments très importants...

 


Dans ma valise, il y a mes yeux. Pour voir, observer les choses, les gens, le monde.

 

Dans ma valise, il y a les souvenirs inoubliables des vacances, et les feux de camps sur la plage...

 

Dans ma valise, il y a un oiseau, parce que il est libre comme l'air, et peut s'envoler à tout moments, à la recherche de nouveauté.

 

Dans ma valise, il y a le dortoir du collège, l'endroit ou j'ai passé des soirées fabuleuses jusqu'à pas d'heures, malgré le réveil à l'aube le lendemain.

 

Dans ma valise, il y a le lycée, pour les agréables après-midi passées au soleil.

 

Dans ma valise, il y a une bouteille vide. J'ai toujours rêvé de laisser un message à la mer et de ne pas savoir qui le lira...

 

http://www.jde.fr/imagesJournal/1386bouteille%20mer%202.jpg

Source

 

Dans ma valise il y une citation de Ensemble c'est tout :

"Ce qui empeche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippine 17/10/2011 21:27



Très bel article ! :)



Florence 16/10/2011 08:59



Très bel article :)



Mona 15/10/2011 20:42



J'aime beaucoup ton article :) Et puis, très bon choix de livre et de musique ;)