Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par caterina caputo

                            

 

.. "On ne nait pas femme : on le devient" -Simone de Beauvoir-..

 

Dans l'extrait "L'amoureuse connait la plus amère des solitudes". Simone de Beauvoir constate que dans la société patriarcale la femme n'est pas et n'a jamais été l'égale de l'homme, non pas d'une infériorité biologique , mais à cause de données socioculturelles.

Dans une révelation en 1946 elle dit : " Ce monde était un monde masculin, mon enfance avait été nourrie de mythes forgés par les hommes."

  Nous pouvons voir qu'à l'époque de Simone mais aujourd'hui aussi la société favorise les hommes et la femme est considérée comme "Le deuxieme Sexe" qui a un destin obligé, en fait les gens pensaient que :" Dans l'ordre éléve, la vie de l'homme est la gloire, la vie de la femme est l'amour.

 La femme n'est égale de l'homme qu'en faisant de sa vie une perpètuelle offrande et les hommes ne se soucient aucunement de l'accepter."

La femme amoureuse a peur, elle est la victime d'une malédiction et se met dans une position de faiblesse ; l'homme est le bourreau involontaire de la femme.

 Heureusement aujourd'hui les choses ont changé un peu parce que les gens ont entendu que es femmes ont les memes droits que les hommes et plusieurs fois elle est superieure à l'homme.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article