Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Anne-Gabrielle

 

Tout le monde connaît la célèbre comédie dramatique et musicale Fame de Alan Parker sorti en 1980. Mais il existe une réécriture de ce film qui est sorti en 2009, ce film s'intitule aussi Fame, mais il a été réalisé par Kevin Tancharoen.

 

Fame c'est l'histoire de jeunes étudiants à la High School of Performing Arts de New York. Ces élèves ont tous un rêve, percer dans le monde de la danse, de la musique ou du théatre. Ils veulent tous la gloire et la célébrité ainsi qu'être reconnus pour leurs talents. Mais dans cette école, être sélectionné n'est pas chose facile, les cours sont durs et demandent beaucoup de travail. Les étudiants doivent composer avec leurs problèmes personnels comme les problèmes de cœurs, d'argent, de découragement ou encore d'amitié. Être célèbre ne sera pas une tache facile.

 


fame-la-serie-televiseefame-.png

Source

 

 

 

 


 

La comédie musicale de Kevin Tancharoen est un hommage à ce film récompensé de multiples fois. Toutefois, c'est aussi une transposition dans le monde d'aujourd'hui, en effet l'action se passe au XXI ème à la place de se passer dans les années 70-80.  L'histoire n'a pas changé, mais les styles musicaux qui y sont abordé sont typique de notre génération, on peut donner l'exemple du rap, toutes les chansons du Fame original ont été remixés. Cependant on remarque que la chanson célèbrissime « Out here on my own » est toujours interprétée. De plus, on peut penser que le réalisateur voulait que son film soit dans la lignée de Fame c'est à dire un film mythique que tous les jeunes de la génération de 1980 connaissent, un peu comme un témoignage de notre époque. Le Fame sorti en 2009 est donc une sorte de retranscripition du XXIème  siècle. 

 

Affiche-Fame.jpgSource

 

 

 

 


 

Je préfère de loin la version de 1980. En effet, j'adore toutes les chansons et les comédies musicales hormis Grease 2 sont toujours des films que j'aime regarder. De plus, j'apprécie l'ancienne version car je ne suis pas fan du genre musical de celle de 2009, le rap est quelque chose que je n'aime pas tellement. Et je trouve que le fait que se soit une transposition enlève tout son charme à l'histoire de base.Enfin, l'interprétation de Irene Cara de "Out here on my own" est juste magique.

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article