Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Anne-Gabrielle

 

Pour étudier le personnage de roman, j'ai fait un sondage en posant la question suivante : si vous étiez un personnage de roman, lequel seriez vous et pourquoi ?


J'ai donc posé la question aux personnes suivantes :

 

  • Mon père serait Mike S. Blueberry de la bande dessiné Lieutenant Blueberry car il aurait voulu vivre au Far West et dans cette époque.

lieutenant-Blueberry1

Source

 

  • Ma petite sœur serait Harry Potter du livre du même nom parce qu'elle trouve que c'est le meilleur des sorciers.

  • Ma cousine serait Hermione Granger du roman Harry Potter écrit par J. K . Rowling, car ce personnage est rusée, intelligente, belle et sûre d'elle.

Harry-Potter-wallpaper-2104.jpg

Source

  • Ma tante serait Béatrice de la Divine comédie de Dante parce que c'est pour elle la représentation de la perfection féminine.

26911_381399931175_6784660_n.jpg

Source

 

  • Arthur serait Rick dans The Walking dead. En effet, il trouve que ce personnage est courageux et qu'il se bat pour protéger les siens, de plus Rick fait passer les intérêts des autres avant les siens.

Rick-Grimes-the-walking-dead-32178627-1600-1200.jpg

Source

  • Enora serait Cyrano de Bergerac de la pièce de théâtre du même nom. En outre, ce personnage malgré son amour pour Roxane aide quand même ses amis et Enora trouve cela magnifique.

cyrano_de_bergerac_1989_reference.jpg

Source

  • Morgane serait Charles Belvanda du roman La Consolante écrit par Anna Gavalda. Cet homme l'inspire par la force qu'il essaie de garder malgré la mort d'un proche mais aussi par son apitoiement persistant qui est représentatif de chacun d'entre nous. De plus, ce personnage retrouve l'amour, sa jeunesse et ses souvenirs ce qui en fait un être à part entière.

 

Gavalda_LaConsolante.jpg

Source

  • Gwenaëlle serait Katniss du livre Hunger Games. Cette adolescente est fidèle à ses principes dans toutes les situations, mais aussi responsable et courageuse. De plus, Katniss est déterminée et toujours volontaire.

Hunger-Games-Movie-Katniss.png

Source

 

 

Pour ma part, je serai Chloé dans L'Ecume des jours de Boris Vian. Je trouve que c'est un des plus beaux personnages de tous les romans que j'ai lus, elle est sensible et en même temps espiègle. Sa maladie l'empêche de vivre pleinement son amour mais elle continue à aimer un peu plus chaque jour son amour, Colin. De plus, l'histoire d'amour entre Colin et Chloé est une des plus belle de toute la littérature, c'est une amour passionné et désespéré, le nénuphar dans le poumon droit de Chloé absorbe tous les sentiments de celle-ci et pourtant elle aime jusqu'à son dernier souffle son mari lui aussi fou d'elle. De surcroît, j'admire ce personnage qui lutte contre la maldie et qui ne veut pas qu'on s'apitoie sur son sort. Le désespoir ne lui vient que vers la fin de sa vie lorsqu'elle s'aperçoit que Colin est ruiné et qu'il ne peut donc plus être à ses côtés.

 

 

audrey-tautou-est-chloe.jpg

Source


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Gabrielle 29/05/2013 16:06


Merci Juliette! :)

Juliette H. 29/05/2013 13:24


Ton article est super ! J'adore tous les choix :)