Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Elisa

“ Un homme a la possibilité de penser, de raisonner. Ce qui vraiment caractérise l’homme est la société: les Dieux vivent seuls, les bêtes n’ont pas de société … L’Homme est entre les Dieux et les Bêtes “.

Cette phrase est importante parce que nous considérons la société comme un privilège que seulement les hommes peuvent avoir: un autre privilège, ou mieux, une autre possibilité que  l’homme a est celle de penser, de raisonner … Pensez-vous pour un moment si nous ne pouvions pas penser … Je parle pour moi: Je ne pourrais pas vivre !!! Penser c’est fondamental dans notre vie !!! Je ne peux pas imaginer de ne pas penser, même pour un seule instant !

“L’Humanité est UNIQUE: un homme, quel qu’il soit, est différent des autres mais il est Homme. Il n’y a pas de définition unique de l’Homme … Chaque homme porte sa contribution à la définition d’humanité: l’ensemble des hommes est l’Homme.                                                                                                                             Rien ne se ressemble, la ressemblance n’existe pas, en effet l’Humanité de l’Homme nait de leurs différences. “

Cette phrase est belle parce que elle dit que nous pouvons “ créer “ la définition d’humanité pas nos caractéristiques: chaque homme porte sa contribution à la définition d’Humanité, donc nous sommes les créateurs de cette définition .. Tout dépend de nous et nous pouvons avoir beaucoup de définitions différentes de Humanité.

Cette phrase est belle aussi parce que elle dit que rien ne se ressemble, en effet l’Humanité de l’Homme nait de ses différences “ …  Je pense que c’est vrai parce que nous sommes tous différents entre nous et c’est beau ! En effet, le monde est beau parce que nous sommes tous différents !!

Quand J’ai vu la phrase “ Nous sommes tous différents “ J’ai pensé aux flacons de neige: en effet il n’existent pas deux flacons de neige égaux … !

Je pense aussi que l’Homme est une créature unique et qu’il doit apprécier les privilèges qu’il a .. par exemple, l’homme est l’unique créature qui peut parler !!!

Nous ne devons pas jeter notre humanité parce que elle est précieuse !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

madame marino 03/11/2011 21:43



Bravo Elisa! Très belles réfléxions!