Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Candice

DSCF7950

 

Durant notre journée à Florence, nous avons été dans un endroit particulier, où de nombreuses statues sont rassemblées dans le décor, ce qui donne beaucoup de charme au lieu.

 

Je me suis prise en photo devant la statue de Francesco Redi, un médecin, naturaliste et poète italien né en 1626 et en mort en 1697.

 

Ce personnage est un homme de la Renaissance. Il est issu d'une grande famille toscane. Il a fait ses études à Florence, puis à Pise et a obtenu un titre de docteur en médecine et en philosophie.

 

Francesco Redi a fait beaucoup d'expériences concernant les morsures de vipère où il va démontrer que le venin d'une vipère ne peux être mortel que s'il est injecté dans le corps par une morsure, mais qu'on pourrait le boire sans danger.


Dans un de ses ouvrages, Expériences sur la génération des insectes, il nie l'existence de la génération spontanée (=origine de la vie sans ancêtres)

 

 Cet homme est aussi un poète, son oeuvre la plus connue est Bacchus en Toscane. "Ses poésies sont remarquables, par la mélodie du rytme et la perfection du style."


http://ecx.images-amazon.com/images/I/5109-7V7AuL._SL500_AA300_.jpg

Poésies de Francesco Redi source

 

J'ai choisi cette sculpture parmi tant d'autres, sans raison particulières. Mais j'aime beaucoup le fait de m'être pris en photo avec cette statue qui me surplombe sans savoir qui est ce personnage représenter, et découvrir aujourd'hui pourquoi il est important et ce qu'il l'a fait connaître.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article