Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Manon

Je vous présente Giovanni Boccaccio, j'ai eu l'immense honneur de le rencontrer à Florence, ce fut un véritable plaisir de partager le temps d'une photo en sa compagnie ! Il est vraiment sympathique, mais peu bavard malheureusement. Mais son manque de parole et son calme ne m'ont pas empêché de connaitre sa vie. Voici qui était Giovanni Boccaccio.     

 

                                            pppp

 

Giovanni Boccaccio où Boccacce est né en 1313 et mort en 1375. C'est un écrivain italien qui était considéré comme l'un des créateurs de la littérature en prose italienne.

        

Il commence à cultiver ses connaissances littéraires en lisant les classiques latins et la littérature chevaleresque française.


Il est l'auteur d'un poème mythique sur la guerre de Troie : le Filostrato. C'est à Naples que Boccacce à sa première passion amoureuse avec une femme surnommée Fiammetta.


Boccacce se lia également d'amitié avec les poètes Pétrarque. Mais cette rencontre avec Pétrarque lui fit perdre tout éspoir de devenir le deuxième meilleur poète après Dante, ce qui le conduit donc à bruler une grande partie de ses oeuvres.


Boccace est l'auteur de nombreuses oeuvres tel que : La commedia Delle Ninfe, l'Elégie de dame Fiammetta, le Décaméron, le Corbaccio...


Boccacce finira sa vie dans la misère et c'est en 1375 à Certaldo que Boccacce est mort. 

Son nom se perpétua jusque chez nous, puisqu'en 2012 le nom de Boccacce a été donné à un prix littéraire, le prix Boccacce récompense un recueil de nouvelles rédigé en langue française publié dans l'année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article