Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Uriell

Photo personnelle

2013-04-17-14.17.38.jpg

 

 

Cratère à colonnette

 

Un des nombreux vases étrusques qui m'a le plus intéressé est celui ci ; par sa forme mais aussi par ses motifs. 

 

Impasto en italien désigne un mode de poterie des Etrusques. Pour ce mode de poterie ils utilisent de l'argile qui contient de petites particules de mica et de pierre depuis la fin de l'âge du fer. Ensuite pour donner à cet objet encore plus de  beauté, les dessins sont particulièrement recherchés pour donner des sens significatifs. Par exemple à l'objet, à l'époque où ce vase a été créé ou encore pour raconter l'histoire de la vie. Mais sur les vases étrusques il y a le plus souvent des représentations d'animaux.


Ce vase était transmis de génération en génération , ou plus précisement de père en fils au moment du premier mariage. Ce vase a été utilisé pour toute sortes de choses. Plus les années défilaient, plus les propriétaires étaient soit très heureux de s'en débarrasser car ils ne savaient pas quoi en faire, soit les nouveaux propriétaires avaient un sourire forcé lorsqu'il était transmis.

 

 

Ce rituel continua jusqu'à maintenant mais les derniers propriétaires ont décidé de faire partager ce vase à tout le monde, pour qu'ils puissent tous en profiter en le donnant au musée Guarnacci .


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article