Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Juliette V.

 

L’objet ci-dessus est ce qui s’appelle L’urne des époux, dont il ne reste que le couvercle. C’est une des œuvres  les plus estimables de l’art étrusque.


Elle a été réalisée en terre cuite avec une superbe technique, et représente un couple d’époux apparemment dans la position du banquet et enlacés affectueusement. Les visages représentés sont probablement vraiment ceux des époux qui voulaient se faire représenter à l’ancienne.


C'est une urne funéraire dans laquelle on place habituellement les cendres des défunts, ensuite conservée par un membre de la famille ou un ami proche.


Juliette-V.-0899.JPG

 

Cette urne est dans ma famille depuis des dizaines d'années. Suite à un cambriolage, il ne me reste que le couvercle. Je fais donc un appel à témoins, vous demandant de me renseigner si vous retrouvez le reste de cette urne, et les cendres qui y étaient, bien entendu... Si vous avez des informations, laissez-donc un commentaire. Une récompense sera offerte en fonction de l'importance de ces informations. Merci d'avance !


Commenter cet article