Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Bénédicte

 

Je tiens à vous faire part de ce que j'ai vécu durant cette semaine italienne. Une semaine remplie d'événements et de moments inoubliables. Moi paire de Converses blanches en taille 37, je vais vous raconter ce qui m'a marquée en Italie. 


Premier pas sur le sol livournais, un sol chaud et plein de promesses. À la descente du car, j'ai ressenti l'excitation et le plaisir à venir. Durant la première journée, nous avons parcouru Livourne. Le sol n'est pas le même, le plaisir de le fouler non plus, c'est un sol chaud et abondant de personnes. La ballade en bateau, mais quel magnifique moment ! les pieds se bousculent pour atteindre les places restantes et quelle joie une fois dedans, cette ville et splendide.


IMAG0140

 

Mardi : Pise ! J'avais vraiment hâte, mais je dois avouer que mes semelles appréhendaient un peu. Une fois aux pieds de ce monument qui fascine, je suis déçue, c'est un chef d'oeuvre architectural comme les bâtiments qui l'entourent, c'est vraiment beau mais je ne suis pas emballée, surtout lorsque l'on voit toutes ces paires de chaussures se bousculer, se rentrer dedans. Un endroit trop touristique à mon goût, remarquez je suis une touriste tout comme eux !!

 

En revanche j'ai vraiment adoré Lucca ! J'ai adoré parcourir les pavés tiédis par le soleil. Et puis il y a moins de monde, c'est plus beau, c'est plus fluide, c'est plus agréable de cheminer à travers les ruelles. La montée de la tour fut je dois l'avouer assez rude, mais l'effort que j'ai du fournir en valait le coup. Arrivé en haut nous pouvions admirer une vue imprenable sur la ville. 

 

IMAG0166                                        IMAG0204

 

Pour poursuivre la semaine, nous partons en direction de Volterra. Je commence à avoir mal aux semelles mais la semaine ne fait que commencer. Une fois arrivés, nous nous dirigeons vers la place principale, puis nous déambulons dans les ruelles, nous tombons nez à nez avec un amphithéâtre, j'adore, je suis fascinée. Le fait de me dire qu'une population très ancienne, avec une culture autre que la notre a foulé le sol sur lequel je me trouve, je trouve ça extraordinaire ! Nous continuons notre route et puis c'est la pause de midi, j'avais hâte de pouvoir me reposer, petit bain de soleil sur une pelouse verdoyante, j'adore ! Dans l'après midi, nous allons visiter le Musée Guarnacci, c'était vraiment sympa de pouvoir admirer l'art étrusque. Le bâtiment est aussi d'une beauté, les plafonds, sont un vrai plaisir pour les oeillets ! 


IMAG0226                                         IMAG0232

 

Le lendemain c'est Florence qui est à l'honneur et tout comme Pise je me retrouve encerclée par un nombre indéfinissable de chaussures. Mais bref, j'ai plus que hâte d'admirer cette ville ! Et j'avais raison, le Palazzo Pitti est un concentré d'art simplement magnifique ! Puis nous avons marché un peu pour arriver devant le Dôme, et je dois avouer que je n'en revenais pas, là caché derrière ces boutiques de vêtements et de glaces se trouve un chef d'oeuvre, c'est éblouissant, c'est immense, c'est une architecture magnifique ! Je dois avouer que j'en perd mes lacets. Et l'intérieur et d'autant plus beau ! À la fin de cette journée je suis fatiguée... Comme beaucoup d'entre nous. 


IMAG0283              IMAG0329

 

Dernier jour de visite : je dois avouer que je suis assez nostalgique de ces journées de visites et j'aurais aimé foulé encore plus d'espaces. Mais désormais je me trouve en plein milieu de la plazza del Campo de Sienne, le sol est chaud, l'air aussi. Nous avons visité le Palazzo Publico ainsi que le Duomo, deux bâtiments d'exception magnifiques. 


IMAG0350 

IMAG0361

 

Puis le jour du départ, la joie et l'excitation du premier jour font place à la mélancolie, et la nostalgie. La semaine est passée trop vite et moi je serais bien resté une semaine de plus ! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Margaux 23/05/2013 19:58


J'adore! Il est trop excellent ton article (surtout quand tu parles du théâtre de Volterra!)

Jeanne 22/05/2013 15:18


" J'en perds mes lacets " !  :)

Agathe 22/05/2013 15:04


Ah, Béné et ses converses..:)

Méghane 22/05/2013 14:32


J'aime bien ton article Béné :)