Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Olivia

         La première photo présentée ici se situe devant le palais Pitti qui tient son nom de Lucas Pitti, le constructeur. C’est un cadre caractéristique de la Renaissance pour plusieurs facteurs.

 

         Ce palais fut construit en 1458. Résidence de Lucas Pitti, florentin très ambitieux, le palais fut racheté par la famille des Médicis (mécènes) en 1549. Il servira alors pour tous ceux qui ont régné sur Florence. Au fil du temps, ce palais va se transformer en coffre aux trésors par toutes les œuvres qu’ils ont accumulées (bijoux, statues, peintures…). Il ne s’agit pas seulement de l’intérieur. La façade, elle, est composée de blocs de pierre (style Bugnato) ce qui montre la grande puissance des Médicis. C’est un bâtiment extrêmement impressionnant.

 

         Comme je le disais, on peut y trouver des peintures. Une des galeries est nommée « La Galerie Palatine »  et contient environ 500 tableaux essentiellement de la Renaissance. De grands peintres tels que Rubens ou Tiziano Vecellio y ont leurs œuvres. Ils faisaient tous partie de la collection privée des Médicis. Le décor des salles est lui aussi très impressionnant, les murs sont remplis de papier peints à fleurs (tous différents), chaque pièce représente un thème. Par exemple, une chambre qui aura un papier peint bleu contiendra des objets dans le même ton. Quant aux plafonds ceux- ci sont tous couverts de fresques et de moulures.

 

         Ce palais est donc une des caractéristiques de la Renaissance pour son architecture, ce qu’elle contient ainsi que les personnes qui lui ont donné de l’importance.

 

Photo 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article