Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rebecca R.

 

Liste des fruits que j'aime manger:

Pomme - Connaissez-vous le proverbe "Une pomme au jour éloigne le docteur de la maison (Una mela al giorno toglie il medico di torno.)"?Je la mange à l'école ou après le déjeuner. 

Figue - Mes grands-parents ont deux grands arbres de figues dans leur jardin et pendant le mois de septembre je les recueille avec mon frère. J'en pourrais manger un'infinité!

Abricot - Il ya a differents types d'abricots: quand elles sont dures et aigres je ne les tolère pas; quand elles sont doux, assez souples et oranges sont fableuses: une tire l'autre!  

Poire - Ma mère achête rarement ce fruit, cependant je le mange après les repas ou comme snack. Je déteste le peler parce que il mouille mes mains!

Cerise - Aaahhh les cerises... Quand on dit cerise signifie que le printemps est en train d'arriver. J'adore les manger avec ma mère à la fin du dîner.

Raisin - Je préfère le raisin blanc, c'est plus doux et invitant; j'aime bien le son du grain quand je mâche.

Prugne - Pour moi ce fruit est comme l'abricot; quand elles sont verts je déteste leur goût aigre, au contraire si elles sont mûres j'aime les goûter sur la plage pendant l'après-midi.

Mandarine - La mandarine est un fruit que je mange très souvent pendant l'hiver; j'adore son perfume, quand je le mange en classe, pendant la pause mes copaines (Cecilia et Olimpia) aiment flairer son odeur.

Orange - Comme la mandarine, j'aime bien son odeur. Je le mange surtout après le déjeuner avec ma mère ou ma grand-mère.

Pêche - Quelqu'un me trouve bizarre, mais je préfère la pêche dure et croustillante que cella molle et trop juteuse. Pendant l'été je la mange beaucoup de fois! 

Grenade - Je le mange une ou deux fois par an parce que ma mère ne l'achête presque jamis. Cependant j'aime bien les petits grains et leur couleur!

Figue de Barbarie - La première fois que je l'ai goûté? J'étais en Sardaigne et mon grand-père venait de les cuellir. Il a epluché un figue et nous l'avons goûté ensamble.

Melon - Quand j'étais petite je ne l'aimait pas; son odeur et ses semences m'impressionnaient. Il y a quatre ans je le mange chaque été à la mer et je l'adore!

Brugnon - C'est absolument mon fruit préferé. Comme la pêche j'aime que soit dur et croustillant; je le mangerais toujours et chaque saison!

Melon d'eau - Je crois que c'est le fruit d'été le plus approprié! C'est rafraîchissant, frais et a des couleurs brillants. J'adore le manger quand je suis à la mer après le déjeuner.

Fraise - C'est le fruit de printemps que je préfère. J'aime bien le manger avec sucre et citron; je les amène à l'école et je les mange avec ma mère après le dîner. (J'ai goûté les fraises de Plougastel l'année dernière: elle sont delicieuse!)

Banane - Je pratique la natation, donc j'ai besoin de potassium pour éviter les crampes; je n'aime pas la manger après les répas, je préfère le matin ou l'après-midi.

Kiwi - C'est un fruit formidable! Je trouve son ecorse très bizarre; pendant l'hiver je le mange après le dîner. 

Ananas - Ma mère n'aime pas le peler, pour cette raison nous le mangeons parfois, je le porte aussi à l'école.

Noix de coco - J'adore le coco, aussi dans les gâteaux! Il me font penser à l'été et aux hommes qui le vendent sur la plage. 

Mûron - J'aime bien aller che lez jardin de mes grand-parents, le cueillir et le manger. Je trouve son savour fantastique!

http://www.blogmamma.it/wp-content/uploads/2010/09/Cesto-di-frutta-e-verdura.jpg
Bon appetit!
Rebecca R.

 

Commenter cet article

Jeanne 06/01/2013 12:24


Ton article est génial, en le lisant j'ai ressenti de " l'exotisme italien... " !