Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rebecca R.

Les fraises de Brest:

(Image à ajouter)

Description objective

Nommer tous les éléments: 

Fraises entières ou coupées de moitié, sans les feuilles de la partie superieure; un bidon qui contienne les fraises, c'est d'acier inoxydable; une table couverte avec une nappe blanche; un mur externe de la façade d'une maison construite avec des pierres et de béton, en style rural: un fenetre en haut qui a le volet blanc en ligne et fait entrevoir des rindeaux claires avec des petits dessins blancs; le coin d'un autre volet blanc derrière les fraises; une marquise formée par une gouttière de fer marron sur l'entrée-

Caractéristiques iconographiques: 

La photo est un gros plan du bidon des fraises qui est entouré par l'arrière-plan d'une tipique maison brestoise. La couleur principale dans l'image est celle des fraises, le rouge, lequel se détache néttement des coulers blancs, marrons et gris du fond; la lumière est naturelle, les rayons du soleil refléttent sur le recipient de coluleurs claires, par contre la façade est en ombre et le pot dessine un'ombre sur la coté qui n'est pas illuminée. Ces effets de lumière et de couleur font ressortir encore plus le sujet du gros plan.

Les formes de la photo sont précisement géométriques: au premier plan on voit des formes coubes et ligères qui créent des étranges dessins entre eux; au aurrière-plan les formes sont plus carrées et pointu, de toute façon agréables et en synchronie.

Description subjective

Cette photo a été la seule entre tous qui est reussie à toucher mes yeux et mon coeur. Meme si c'est une banale photo des fraises, surement de Plougastel Dou-Là, elle a reveillé beaucoup d'emotions et souvenirs de mon voyage à Brest.

La couleur est vive et animée des fraises me donne une sensation de gaieté et affet; elles me font penser à la famille, l'accueil chalureux d'une maison comfortable et la joie d'etre entounée par personne sque j'aime comme mes parents et mes amis.

En voyant cette photo je prouve une sorte de complaisance et gaieté, mais aussi un peu de mélancolie. En effet je me souviens de mes experiences à Brest et notamment de ma correspondante française Auriane et de sa famille. J'ai passé une périodo très belle avec eux, j'ai appris un'enorme quantité de nouveautés à propos de la culture brestoise et, un jour, je voudrais vivement les revoir.

Je pense que si l'amitié est sincère, montagnes, mers rivières ou kilometres qui la separent n'existent pas. L'amitié peut affronter et franchir tous les obstacles; l'union fait la force. 

Rebecca R.

Commenter cet article

Léa 14/01/2013 17:59


Ton article est super ! Et j'aime beaucoup la partie " Description subjective" !