Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Anne-Gabrielle

 

Les Tribulations d'une caissière.cfFuDzVyKEUWvKBiQTYHBvXYmGz.jpg

Source affiche du film

 

J'ai eu l'occasion dernièrement de voir ce film qui m'a beaucoup touché. Dorénavant, je ne verrai plus jamais les caissières de la même manière. Ce film est sorti en 2011 et est tiré du livre du même nom de Anna Sam. 

 

 

les-tribulations-d-une-caissiere-de-pierre-rambaldi-1059321.jpg

Source image

 

 

 

Ce film est un aperçu de ce qu'est le métier de caissière. En quelque sorte, un métier horrible. Et oui, être caissière c'est avoir des horaires de travail épuisants, des réflexions de la part des clients et des crampes aux muscles des joues. Parce qu'en plus les caissières doivent être polies - alors que les clients, non. 

 

Mais c'est aussi une comédie romantique délicieuse. On ne s'ennuie pas devant Déborah François qui joue une caissière-écrivaine ,nommée Solweig, et auteur d'un blog contre la grande distribution. On vit avec elle ses désillusions, ses espoirs et ses rires. 

 

  

 

 

 

Résumé de l'histoire :

 

La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile… Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde.Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ? La vie réserve parfois de belles suprises!

 

Source résumé

 

 


Commenter cet article