Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Anne-Gabrielle

- The Great Gatsby -

 

The-Great-Gatsby1.jpg

 Source

 

 

 J'ai d'abord lu le magnifique livre de Scott Fitzgerald avant de voir l'adaptation de Baz Luhrmann. Pour commencer, ce livre réunis tout ce que j'aime : une histoire d'amour, une belle écriture, les années 20, des fêtes fantastiques et New-York. Le titre en français est Gatsby le magnifique, The Great Gatsby est sorti en 1925.

 

 Le livre de Scott Fitzgerald nous conte l'histoire d'un jeune homme appelé Nick Carraway qui vient s'installer àWest Egg sur Long Island juste à côté de New-York. Un jour il rend visite à sa cousine, Daisy Buchanan, celle-ci s'est mariée à un des plus héritier de toute la côte Est, Tom Buchanan. Daisy est belle, elle a le don de tout rendre magnifique, c'est une femme merveilleuse, elle a tout et pourtant elle ne semble pas heureuse. Nick travaille dur mais ne gagne pas beaucoup d'argent, c'est pour cela que sa maison parait être un cagibi à côté de ses voisins milliardaires. Un de ses voisins organise tout l'été des fêtes où tout New-York est invité, les gens affluent de partout, tous en tenue d'apparat, car le but chez leur mystérieux hôte, c'est de se montrer. En effet, personne n'a jamais vu l'organisateur de ces somptueuses fêtes pourtant tout le monde le connaît, son nom est Gatsby. De nombreuses rumeurs courent sur lui, on sait qu'il cache quelque chose mais pas une seule personne ne serait capable de dire ce qu'est ce secret. Un jour Nick Carraway reçoit l'invitation à une de fêtes de son mystérieux voisin. c'est alors qu'il rencontre Jay Gatsby. Est-ce que Nick trouvera le secret de Gatsby? Il faut le lire pour le savoir.

 

 

gatsbybook.jpg

 Source

 

 

 

Le film de Baz Luhrmann est sorti en mai 2013 en France. C'est l'adaptation du livre de Scott Fitzgerald ainsi que du film The Great Gatsby avec Robert Edford, l'histoire ne change donc pas.  Cependant, Baz Luhrmann donne une nouvelle dimension en donnant aux fêtes des allures de débauches et la musique fait parti intégrante du film. Elle n'accompagne pas les acteurs, elle crée les émotions des personnages. La bande son est d'ailleurs à couper le souffle. Il y a un côté très vingt-et-unième siècle à son adaptation, les acteurs y sont forcément pour beaucoup. Leonardo Di Caprio est une des acteurs célèbres de notre époque et son rôle de Gatsby lui va à ravir, on pourrait presque dir que ce rôle a été taillé pour lui. Ce film est à aller voir, il dynamise le livre en le rendant presque mythique.

 

the-great-gatsby.jpg

 Source

 

 

 

Gatsby-Le-Magnifique-Affiche-Leonardo-DiCaprio-Carey-Mullig.jpg

Source

 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alighieridante 21/12/2014 18:15

Il faut voir le film comme l'expression de l'arrogance humaine. Toute proportion gardée, Gatsby est un personnage semblable au Kurtz de Joseph Conrad dans " Le cœur des ténèbres". Ces deux personnages distincts de la littérature anglo-saxonne, sont des incarnations majeures de la volonté de vivre, ils sont la révélation accomplie du désir. Toutefois pour comprendre le prétexte de cette volonté il faudra s'initier des grandes forces ontologiques. Il ne sera donc pas aisé, selon votre critique, de voir l'essence de cette oeuvre! Gatsby éprouve les effondrements de l'âme, ses contradictions et ses excès consacrent l'esprit humain comme la chose la plus dangereuse pour elle même.

Erwan 30/05/2013 22:34


Ton article est super ! Je conseil aussi le film vivement. :)

Nina 30/05/2013 19:13


La première photo est top!!! je l'aime!!!!!!!!!

Anne-gabrielle 29/05/2013 16:16


Hihi! Oui en effet allez le voir! ;) Et quoiqu'en disent les critiques il est ... comme l'a dit Juliette, waouw!

Jeanne 27/05/2013 19:00


HIhi, j'étais certaine que c'était toi ! OUi, moi aussi il faut que j'aille le voir...

Morgane 27/05/2013 17:40


Il faut vraiment que j'aille le voir je crois, j'en ai marre d'être larguée dans toutes les conversations... :P

Anne-Gabrielle 26/05/2013 20:55


Ahah oui ce film est géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial! :D et oui j'étais obligé de faire un article dessus! :)

Juliette H. 26/05/2013 15:46


Ce film est juste... Waouh :D J'adore ton article ! 

Héloïse 26/05/2013 15:27


Tu étais obligée de faire un article dessus :P qui est d'ailleurs super !!