Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Estelle

 

Le-Goascoz---Couverture.jpeg

 

L'ouverture du roman à la page 13, me parait très importante, car elle révèle la quête de Magnus pour retrouver son identité. Cette introduction nous montre parfaitement qu'il reste toujours des indices, des choses qui nous ramènent à notre passé, à ce que nous sommes. Tout cela est la clé du roman, de l'histoire de Magnus. (ligne 1 à 17)

Magnus p13 Magnus p13

 

J'ai tenté de parler avec une voix qui fait découvrir son savoir, qui essaie de faire comprendre les personnes, comme Magnus, qui se posent des questions. 

 

____________________

 

Ce passage du fragment 6, décrit Magnus qui commence à grandir et à découvrir un peu plus la vie. Il me semble que ce passage est interessant, car il décrit une passion que Magnus se découvre, ce qui lui permet de s'épanouir dans un autre monde, celui de l'art. Magnus découvre aussi en lui une sensation très intense qu'il revivra avec Peggy. Cela nous démontre des émotions communes et pourtant dans un cadre différent. L'extrait enregistré, nous fait voir un amour différent, important pour le jeune garçon. Et le passge avec Peggy bell nous montre un amour plus mature, plus éprouvant pour le jeune homme qu'il devient. Ce contraste est particulièrement beau. (ligne 1 à 19 page 43)

 

Magnus p 43 Magnus p 43

 

J'ai essayé d'utiliser une voix plus douce, plus appliquée pour exprimer la chaleur qui monte en lui pour cet amour des couleurs.  

  ____________________

 

 

Pour moi, ce palimpseste de la page 259 rejoint les deux extraits ci-dessus. Il nous dit que l'homme en évoluant acquiert un esprit plus large, plus ouvert et plus développé. Cela est déjà quelque chose que nous pouvons retrouver dans l'extrait de la page 43, lorsque nous pouvons nous rendre compte de l'évolution de Magnus. Deplus, "l'esprit" mentionné dans cet extrait nous renvoie au mental, aux pensées et au psychique du héros qui va, tout au long du roman, utiliser cet esprit pour retrouver son identité. Et à travers le temps, quelles que soient les années qui passent, il reste dans sa quête. 

 

MAgnus page 259 MAgnus page 259

 

Il m'a paru interessant de prendre une voix plus normale, comme celle de tous les jours, avec pourtant quelques notes accentuées, pour rester en juste milieu entre les deux premiers extraits. 

 


Commenter cet article