Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Julie

 

 

Présentation    .  L'Avare  est une comédie en 5 actes. Elle est produite par Molière en 1668. Cette pièce est assez mal accueillie par le publique lors de sa création et n'est donc pas représentée beaucoup de fois.
 . Molière, de son vrai nom, Jean Baptiste Poquelin, est né en 1662 et mort en 1673, auteur, metteur en scène et acteur français, il est particulièrement connu pour ses oeuvres : Le malade imaginaire, Les Fourberies de Scapin, L'Avare, Le Bourgeois Gentilhomme,  ...

 
Résumé 

 
.  A Paris, chez un riche veuf Harpagon, ses deux enfants, Elise et Cléante, craignent pour leurs amours. Ils le cachent, redoutant leur père. Harpagon veut épouser Marianne, l'amante de Cléante et souhaite faire épouser à ce dernier de riches femmes fortunées, afin d'accroître sa fortune.

Avis

   J'ai apprécié cette pièce. C'est en effet une comédie pleine de quiproquos, de mal entendus, ... Elle se lit vite, on ne s'ennuie pas. On a envie de poursuivre et de savoir ce que nous réserve la fin.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luna 08/05/2011 09:15



J'aime beaucoup MOlière et sa pièce "L'avare" est la parfaite représentation de son talent : on rit d'un bout à l'autre, même en la lisant !


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur cette pièce sur mon blog...


 


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



François 19/01/2010 10:21


je l'ai trouvé drôle aussi