Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Léa

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/31022.jpg Source image

 

 

Le téléphone portable


  Le téléphone portable, parfois surnommé mobile ou appelé par son diminutif « portable », qui rappelle son format compact, peut être de taille variable selon son modèle ou son fabriquant. Généralement plus grand qu’un paquet de mouchoirs, il se glisse facilement dans la plus plate des poches. (…)


  Si on l’allume, l’écran émet une lumière, plus ou moins puissante selon les réglages et après avoir inséré un code personnel, on rentre dans un monde à la fois privé et public.  (…) Ses touches se laissent facilement pianoter, mais elles ne délivrent pas aisément leurs messages les plus enfouis. La messagerie reste hermétique comme un coffre secret qui renferme de grands secrets. Il faut naviguer loin et franchir une multitude de frontières reculées pour atteindre les icônes de communication. (…)


  La méthode pour manipuler ce genre de machines est d’apprendre à la connaître, à découvrir son univers et à laisser la confiance guider ses confidences. (…)


  Le téléphone ne parle pas (il n’a donc aucune parole), mais il dit tellement de choses qu’il vaut mieux le laisser éteint.

 

 

(Poème-objet de Léa)


Commenter cet article

Téléassistance seniors 21/02/2013 13:27


Tient, voilà un article qui nous donne une sorte de définition d'un téléphone portable.


Pour ma part, en addition avec tout ce qui a été dit, un téléphone portable est également un engin qui peut nous sécuriser au quotidien, surtout avec les services de téléassistance qui y sont
désormais disponibles.

Jeanne 16/02/2013 20:08


Encore plus beau que la première fois que je l'ai découvert ! Pas étonnant que même jusqu'à Istanbul il suscite de l'admiration... :) !

Anne-gabrielle 16/02/2013 14:52


Génial! :)

MLB 16/02/2013 12:45


Allo les eleves ? Icı a Istanbul . beaucoup d'ondes posıtıves et d'admıratıon autour de vos creatıons !

Lucine 16/02/2013 12:06


Il est génial ! :)