Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Ketjona et Rebecca

 

Ecriture d'invention à partir du court "Le grand jeu"



 

Séquence 1: Un reveil à la maison


Le reveil du copain sonne à cinq heures du matin et il trouve le premiers indices concernant sa journée.


1. Le réveil sonne et le copain reçoit un message de sa copine sur son portable: "Bonjour mon amour, même tu t'es reveillé tot, je t'assure que ça vaut la peine!" 


2. Le copain se lève et trouve son petit- déjeuner déjà pret: un bol avec du lait et du café et des croissant delicieux. Après son petit-déjeuner il ramasse la table et il trouve un petit billet sous l'assiètte: "Il t'attendra une longue journée, pour la commencer ouvre ton armoire."


3. Dans l'armoire il trouve ses vetements et la clé du débarras et un billet: "Si tu sauvras utiliser cette clé, tu pourras commencer ton avventure!"


4. Le copain comprend que la clé sert pour ouvrir le débarras où il trouve une petite valise rouge déjà preparée; à son coté il y a une pochette qui a de l'argent et un message que lui indique d'aller à la boulangerie proche de la maison et ne pas oublier de prendre sa valise.


5. A la boulangerie une boulangère lui donne un sac picnique avec son sandwich, son boisson, son fruti et son gateaux preferés. A l'interieur du sac il voit un billet d'avion sans destination sur lequel il y avait écrit: "Bon voyage mon amour".


6. En sortant de la boulangerie il rencontre un taxiste que lui dit qu'il doit l'accompagner à l'aéroport. Le copain est un peu choqué, de toute façon il accepte et donne sa valise au taxiste.

 

Séquence 2: Le voyage du copain


Le copain entreprend son voyage en suivant les indications de sa copine et vers midi il arrive à sa destination.


1. Pendant le voyage vers laéroport le taxiste reçoit un appel en mains-libres. Le copain reconnait la voix de son aimée que lui les indications du voyage sans rien ajouter: "Vas à retirer la carte au check-in, en suite rejoind la sortie 25 et au premier appel monte sur l'avion que te sera indique.


2. Le copain continue encore à ne pas connaitre la destination, il arrive à l'aéroport, suive les indications de son aimée et, dans l'avion une hotesse lui donne un magasin pour passer le temps. En tournant les pages il voit une phrase: "Quand tu sors de l'aéroport, prend le bus 378 et descend au septième arret."


3. Il sort de l'aéroport et prend le bus; après une heure de voyage il descend au septième arret qui se trouve devant l'entrée d'une plage au sable blanc et la mer cristalline. En regardant par terre il s'apercevoit que des coquillages forment un parcour qui se perd arrière les rochers. 


Séquence 3: Un amour dans la mer


En suivant les coquillages le copain termine son parcour misterieux en se surprisant.


1. Avec sa valise sur le dos il arrive dans une baie cachée où un petit bateaux l'attend. Sur le bateaux il y a un vieux et sympa marin, que lui dit: "Je vais t'ammener dans un lieu inconnu; fais-moi confiance, ça va te plaire!".


2. Il est 4 heures de l'après-midi; il monte sur le bateaux, meme s'il a perdu son orientement. En voyageant au milieu de la mer, il admire le merveilleux paysage autour de lui. Après une demie heure de trajet il rejoind une petite ile que lui semble deserte... Le marin lui conseille de suivre le parfum de son amour.


3. Inmediatément il reconnait le parfum que generallement son aimée porte. Il suive le parfum en marchant au bord de la mer, et soudain il entend des brouilles dans la mer; il tourne son visage et voit son aimée qui sort de l'eau en lui donnant le bienvenu: "Bienvenu dans notre ile d'amour, mon trésor." En suite elle lui indique de regareder vers terre, où il y a une table decorée avec des fleures sous le porche d'une gracieuse maison.


4. Après fatiguante journée le duex amoureux terminent leu jeu d'amour en mangeant des poissons delicieux et, pour conclure, il nagent dans la mer sous le claire de la Lune.

 

Ketjona P. et Rebecca R.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article