Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ?

 

Le Cabaret Voltaire ,né à Zurich dans le 1916,est le coeur du mouvement dada : jeunes artistes anarchistes et socialistes  se rencontraient  refugèes par la guerre, en experimentant une nouvelle art qui se moquait de la logique traditionelle.L'idée du nom est née d'une plaisanterie fondée sur le décalage apparent entre les mots « cabaret » (la nuit et ses supposés vices) et « Voltaire » (le philosophe).

 
Soixante années après trois jeunes étudiantes univérsitaires de Shiffield,Angleterre ,empruntant son nom au cafè dadaiste Cabaret Voltaire,  créent une alchimie des genre musicales (comme les dada jouaient avec les mots dans la poèsie): de l'electronique,du funk,de la psyquedelie,et des sonnorités exotiques, aujourd'hui ils sont considerés les fondateurs de la musique industrial rock.
 

 Le cabaret Voltaire moderne comme les artistes dada voulaient denoncer les orreurs de la guerre à partir du paysage de Shiffield encore signés à distance de puis que 30 ans de la deuxième guerre mondiale par les bombardements.
 
Richard.H.Kirk le guitariste a dit : « Nos projet est fils de l’ennui, de l’absence d’une prospective future,et de le besoin de crées des problèmes ».


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article