Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par anaëlle

 

 

 

" - On a des places gratis pour le barbier de seville !

- Oh naan la flemme ! En plus un Opéra ...! Yaura que des vieux bien fringués avec la bouche pincée et les manieres... "

 

 

          Bah, j'avais raison... Que des vieux à part un groupe surement obligé de venir suivant les ordres de leur prof. Surtout que je me coltine la grand mère grande gueule... On entre en masse ( la ruée des vieux ) on s'installe, on est heureusement bien placée. Voilà qu'arrive un gars ni trop vieux ni trop jeune qui demande à ma mère de prendre des photos parce que c'est " une séance un peu speciale..." Je crains le pire. Ma mère accepte en expliquant que c'est pas LA specialiste des appareils photos. Pfff.... et voilà à cause de ce type on va nous haïr parce qu'on prend des photos et que l'appareil en question fait Scritch quand on appuie sur le gros bouton.

 

          Les musiciens entrent. Oh pétard. Deux gars identiques avec une moustache, les cheveux longs, des chemises affreuses et des pantalons trop grands verts se ramènent dans le fond de la scène. Un contre bassiste suit le mouvement habillé d'une combinaison blanche avec capuche integrée. Encore beaucoup de musiciens bizarroïdes entrent. Le chef d'orchestre de l'ensemble mathéus apparait alors. Contrairement à d'habitude, il porte des vieilles baskets, une chemise bleu électrique et un turban dans les cheveux ; il lève la baguette alors que le silence se fait...

 

          Des sons sortent de tous les cotés majestueux, avec l'appareil photos on mitraille en essayant de ne pas faire que des photos floues. C'est synchro - normal - c'est plutôt agréable à l'oreille... MOuais c'est plutot pas mal. Et voilà, qu'un skateur débarque du public avec une voix à vous couper le souffle ( c'est la première fois que je vois de mes propres yeux un homme qui ouvre grand la bouche ( et encore elle est petite sa bouche par rapport à ce qui en sort... ). La scène est drôle, vraiment tous les chanteurs deviennent en fait des comédiens humoristes qui gèrent vraiment, qui improvise.

 

          C'est comme ça que le chef d'orchestre se retrouve sans sa baguette et qu'il a l'air drolement embêté ! Une femme de ménage jusque là dans une combinaison de chantier se retrouve en petite robe guépard et Figaro le skateur entre deux octaves nous fait un petit numéro de skate board.

 

Le spectacle rebondi entre les jeux de scène et les chants plus qu'impressionnants et beaux. Moi je dis qu'il faudrait que tous les opéras se passent comme ça. Je pense que c'est un moyen de ne pas dire que l'Opéra c'est que pour les vieux. En tout ca son s'ennuie pas, vraiment. Il y a juste un petit couic c'est le prix et la longueur du spectacle. Mais sinon rien à dire !

 

 

 

                         http://www.ramifications.be/Interviews/images/ensemble_matheus.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article