Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie

http://img.over-blog.com/600x174/2/25/27/63/Jeanne/LOGO-L-Ingenu-Le-Mag.jpg

 

 

 

Les chemins de Versailles

 

Les paysages de la France

Dans ce pays civilisé d'Europe, vous trouverez des paysages aussi variés que magiques de campagnes et de villes, de ports et de forêts. Le climat tempéré vous rendra la visite agréable, et vous découvrirez à chaque ville ou village des populations locales de coutumes différentes.

 

Comment y aller ?

Pour vous rendre du Canada en France, le frégate est le moyen le plus direct. Le voyage dure plusieurs semaines ? Qu'à cela ne tienne ! Choisissez un équipage anglais, et ces braves gens de compagnie charmante  vous divertiront le temps d'une croisière. Lors de votre escale en Angleterre, profitez-en pour admirer les paysages grandioses de falaises et découvrir l'agitation pittoresque des ports. Au terme du voyage, vous arriverez à St-Malo.

 

St-Malo

Jolie ville de Basse-Bretagne, St-Malo est aussi un important port de pêche, de plaisance, et de commerce.  La légende locale veut que le saint irlandias St Dunstan y ait créé un petit prieuré, du nom de Prieuré de la montagne. Quoi qu'il en soit, légende ou réalité, vous trouverez plaisir à flâner sur les remparts de la ville close en profitant de la vue sur une mer d'un bleu profond. 

Où manger, où dormir?

Pour un prix raisonnable, les chambres d'hôte Kerkabon vous procureront chambre douillette et repas à la française. Si vous venez de loin, votre charmante hôtesse, Melle Kerkabon, invitera à dîner la bonne compagnie locale. Profitez-en pour découvrir une nouvelle culture, mais gare aux indiscrets ! 

Dangers et enquiquinements

Comme tout port qui se respecte, St-Malo n'est pas à l'abri d'attaques étrangères ! Même si vous êtes en vacances, pensez à emporter un sabre dans votre valise dans l'éventualité d'une bataille contre les Anglais.

 

Saumur

Cette ville séduisante aux édifices médiévaux vous surprendra peut-être par son calme. En effet, elle ne compte pas plus de 6000 habitants aujourd'hui, la plupart des huguenots ayant fuit à l'approche des dragonnades du Roi. Nous vous recommandons de n'y faire qu'un court séjour. 

Comment s'y rendre?

Un moyen de transport sûr et écologique, le coche vous emmènera jusqu'à Saumur. Si vous aimez la conversation, vous pourrez parler à vos voisins qui viennent sans doute d'horizons différents. Si vous préférez écouter, nous vous conseillons la place près de la fenêtre, d'où vous pourrez feindre d'être assoupi et écouter discrètement les conversation pour en apprendre plus sur le pays. Contact : appelez le 0298303030.

Où manger, où dormir ?

Pour un prix modeste, l'hôtellerie Au Lion d'Or vous servira offrira une chambre et un repas copieux bienvenu après une journée de voyage. Si vous avez de la chance, vous trouverez votre repas animé par des huguenots en fuite qui se feront une joie de vous expliquer la situation politique actuelle de ce pays que vous découvrez un peu plus chaque jour. 

 

Versailles

Depuis quelques années déjà, le Roi Louis XIV a fait de Versailles le siège de son gouvernement. Vous trouverez donc sans peine de quoi vous occuper dans cette ville moderne. Cependant, n'espérez pas rencontrer le Roi en personne! 

 

Populations locales

Vous serez sans doute surpris par les coutumes des courtisans, malheureusement fort peu accueillants. Ainsi, essayez de ne pas révéler que vous êtes un touriste qui ne connaît pas encore les usages de la Cours, et trouvez-vous un guide (de préférence au service du Roi).

Où manger, où dormir ?

Pour un prix moyen, l'auberge du Cadran Bleu vous attend rue de Paris. À deux pas du château, elle facilitera vos déplacements. 

À voir

Le château de Versailles et ses jardins : On vous conseille vivement de visiter les magnifiques jardins du Roi. Si vous voulez apercevoir les fontaines jaillissantes, mêlez-vous discrètement aux courtisans et suivez la promenade du Roi : l'eau n'est ouverte que sur son passage (vers 4 heures de l'après-midi chaque jour). Dans le château, vous serez éblouis par les marbres et les ors, la richesse des parquets et de l'ameublement. 

Dangers et enquiquinements

Plus on se rapproche du Roi, plus il y a de risques de se faire espionner. On ne peut pas vous garantir que vos intentions seront mal comprises; il y a alors un risque de se faire intercepter par la maréchaussée, qui vous enverra à Paris.

Conseil en plus : Si vous êtes contraints d'aller à Paris, n'hésitez pas à prendre une chambre à la Bastille (très bon marché). Forteresse médiévale qui ne manque pas de pittoresque, elle est située à la porte des Tournelles, près de la rue St Antoine. Bonnes rencontres assurées.

 

 

 

En partenariat avec

 

 

Le_Guide_Du_Routard_2.gif

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florine 08/11/2010 17:29



Bien joué ! Désolée de pas avoir mis avant ! =p



MLB 19/10/2010 19:06



Excellent d'un bout à l'autre !