Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Fadwa-Daniela

L'humanisme et la renaissance rappresentent l'opposition au moyen age par ce que ils ont changè plusieurs choses. Le plus grand representant du humanisme a ètait Leonardo Da Vinci qui est nè a Vinci dans le 1452 avant de la decuverte de l'Amerique. Il a ètait un peintre, un ingenieur et un scentifique qui a inventè le parachute, l'helicoptère, ecc..
Il a aussi modifiè le monde de la medicine en particulier l'Anatomie. Il allait aux morgues secretement pour analyser les corps et il a decuvert les nerves e les veines. Un autre secteur ou il avait laissè son empreinte a ètait la peinture par ce que il a fait des grandes oeuvres comme par example: la Joconde, l'homme Vitruve et " L'ultima cena" . Avec l'Homme Vitruve , il a voulu montrer que l'homme se trouve au centre du monde et grace a sa importance il est divenu le symbol du notre lycée.


          leo.jpg                        uomo-vitruviano-  

 

Pendant la vie de Leonardo da Vinci , Cristophère Colomb, avec son équipage, est parti pensant de arriver aux Indes et sans le savoir s'est trouvè dans l'Amerique dans le 1492.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article