Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Rita

 

    Le Jeudi 3 octobre, nous nous sommes rendus au Quartz, pour assister à Pantagruel, spectacle mis en scéne par Benjamin Lazar. 

 

http://idata.over-blog.com/0/28/08/82/14-fevrier-2013/pantagruel-615_nathaniel-baruch.jpg

Source

 

Il marche sur la scéne, court, parle, crit, rit, pleure, chante, et surtout interpréte. En effet, l'acteur Olivier Martin-Salvant interpréte seul toute une panoplie de personnages : Gargantua, son fils Pantagruel, Panurge et une multitudes de créatures fantastique, accompagné seulement de deux musiciens. Il s'agit là d'une prouesse, incarner tous les personnages tours à tours avec autant d'aisance. Il passe de Gargantua qui pleure la mort de sa femme, à son fils Pantagruel encore à l'âge du berceau, à Panurge qui jongle avec les langues. En parlant de langue, Olivier Martin-Salvant nous joue ce spectacle en langue originale sans modernisation. Il arrive à nous faire comprendre cette langue rabelaisienne, part ses gestes et ses mimiques.


On peut dire qu'Olivier Martin-Salavant s'en sort parfaitement bien. Et d'après les rires de la salle, les spectateurs étaient conquis. 

 

http://www.lequartz.com/sites/default/files/images/spectacles/saison-1314/pantagruel/entete/pantagruel-bandeau.jpg

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article