Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Morgane

Toscagne

 

 

Il est un pays superbe, un pays de Toscagne dit-on, où je rêve de vivre, tant sa légende est douce. Un pays comme on en voit peu, où le bonheur est quotidien, où le rire s'entend à chaque moment du jour et de la nuit.


Dans ce pays tout est beau même le souffle du vent qui provient de la mer, cette mer d'un bleu exquis, cette mer faite de courbes majestueuses qu'on aime contempler quand le soleil se lève.


Ce vent souffle jusqu'au plus haut des palais enneigées qui dominent gracieusement les plaines où le bon vivre et la liberté sont de rigueur .

Tu connais cette maladie fiévreuse qui s'empare de nous lorqu'on se sent libre et heureux, lorsque tout autour de nous respire la richesse et la beauté. Cette beauté que l'on retrouve dans ces villes avec ces grandes colonnes et ces statues de marbres immenses.


Cette richesse que l'on retrouve dans le coeur de chaque personne croisée dans les sentiers de ce paradis. Là où la liberté est quotidienne, où la vie est douce et où chaque personne s'habille de son sourire tout au long de la journée. Si l'on se perd dans ces rues romaines nous aurons alors peut être la chance de respirer les doux plats colorés de Toscagne et d'entendre sa douce musique comme un chant venu de la mer.
   
Oui, c'est là qu'il faut aller respirer, rêver et allonger les heures par l'infini des sensations. Regarder le ciel défiler au dessus de nous comme un train à grande vitesse. Nous car dans ce pays nous ne sommes jamais seuls. Tout le monde parle la même langue qui est celle du coeur.
 

 
C'est dans ce pays que chaque nuit je me plonge comme dans un grand océan de couleurs
.

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article