Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Margaux

« Il est un pays superbe,  

un pays de Toscagne,  dit-on... »


 

     Ce pays-là nous ressemble à tous. C'est un tout. Un Nord, puis un Sud. Un Est, puis un Ouest. Mélange d'une contrée ensoleillée et chaleureuse à celle d'une terre qui m'a bercée. Sans cesse un « nous » solide et uni y prend place. Son Dieu possède une voix qui, chaque jour, nous parle et nous écoute. Je parle d'un Dieu qui existe mais personne ne lui voue un culte particulier. C'est seulement lui qui nous permet de faire perdurer ce rêve commun.


     Toscagne, terre de rencontre et d'échange.

     Toscagne, pays merveilleux et riche.

     Toscagne, tu es belle et enivrante.

     Toscagne, terre de souvenirs et de mélancolie.


     Ce pays-là est mon paradis. Mon Éden. Je veux te visiter, au moins un jour, encore une fois. Nous n'attendons que cela. Peut-être, un jour ...


     Revoir les luxueux palais, de tes châteaux, de tes jardins, de tes yeux, ainsi qu'une tour penchée près d'un phare, éloigné d'une grande place bondée dans mon coeur. La culture, l'art et l'amour ont une place importante en Toscagne.


     Connaissez-vous son Musée des Offices ? Vous êtes-vous déjà pris de passion pour ses menhirs de mémoire ? Vous êtes-vous laissé bercer par la douce violence des vagues, mais surtout, en avez-vous déjà rêvé ?


     Car c'est le pays de mes rêves, celui qui nous attend. Et puisqu'il te ressemble, il nous appartient.





La-Toscagne.jpg                            Source 1                              Source 2                              Source 3                              Source 4

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article