Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Klervi

   Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que je rêve de visiter avec toi en 7 jours. Pays coloré, noyé dans le soleil chaud de l'été. Où le souffle léger du vent caresse délicatement les hautes herbes fines qui remplissent grand nombre de champs. On y admire aussi d'autres terres entièrement composées de fleurs de toutes sortes et d'une infinité de couleurs dans lesquelles je rêve de m'allonger avec toi. Attendre. Respirer l'air frais qui règne dans la nature et ne plus penser à rien. Juste attendre. Dans un petit coin de ce paradis, sur une grande terrasse, on s'émerveille devant la douce violence des vagues qui crachent des petits bouts de mers sur nos visage chanceux. Instants grandioses, uniques.

    Un vrai pays de Toscagne, où tout est beau, magnifique, splendide. Un pays où domine la tranquillité, qui rime avec plaisir, où le malheur est exclu, où les sons eux-mêmes sont poétiques, doux et excitants à la fois. Chaque mot, lorsqu'il est entendu, rebondit sur le coeur et il s'en dégage soudainement une incroyable musicalité telle un feu d'artifice de paroles. La langue ne serait ainsi plus un obstacle.

    Oui, c'est là qu'il faut aller danser des heures par l'infini des sensations. Un musicien a écrit l'invitation à la valse. A présent nous pourrions composer l'invitation au voyage afin de réunir les deux. Ainsi, nous pourrions nous évader discrètement dans ce monde merveilleux et danser alors des heures durant sans retenue. La nuit tombée nous valserions sans limite avec les étoiles. Moments magiques. Nous nous envolerions tous les deux pareils à des anges vers l'infini et les rayons du soleil nous montreraient le chemin.

    Oui, c'est dans cette atmosphère de pureté qu'il fait bon vivre. Là-bas les heures paraissent éternité de joie et bons moments. Tout est si beau, tu t'y fondrais parfaitement. Et je pourrais enfin voir le bonheur à tes lèvres. Le désespoir n'y a pas sa place, tout comme le malheur, la tristesse, la violence et l'injustice ne l'ont pas non plus. Seul le mot Paix en est roi.

    Oui, te dis-je. Echanger. Echanger, c'est une chose que nous pratiquerions pour le mieux. Echanger nos regards, nos sensations, nos sourires, nos émotions, nos paroles, nos sentiments, notre amour. Les gens qu'on aurait le possibilité de croiser là-bas seraient si ouverts, gentils, calmes et remplis d'une tonne de qualités. Ils n'hésiteraient pas à venir à notre rencontre et à faire notre connaisance. Satisfaction. Nous partagerions ensuite d'excellents repas composés de parfaites pâtes "al dente" en entrée et d'admirables crêpes en dessert.

   Des rêves, toujours des rêves ! C'en est le principe de ce pays. Pays extraordinaire. On y croiserait la légèreté légendaire de nos regards ainsi que la douceur dominante de nos sourires, dans lesquels on pourrait facilement lire le plaisir de découvrir une terre inconnue. A la naissance chaque Homme reçoit un nombre d'heures heureuses à vivres et à épuiser avant la mort. Combien exactement en comptons-nous ? Un très grand nombre sans doute. Profitons. A savourer comme une gourmandise...

   Oui, s'il te plaît, laisse-moi t'emmener dans ce monde, j'y guiderai chacun de tes pas, j'apprendrai tes réveils, j'inventerai tes nuits, je resterai près de toi. J'effacerai tous les destins tracés, recoudrai toutes les blessures. Tes jours de colère, si rares mais présents tout de même, je lierai délicatement tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera plus jamais pareil. Vivrons-nous jamais, passerons-nous jamais dans ce tableau qu'a peint mon esprit, ce tableau qui te ressemble ?


         23836 1381222057586 1442973929 1031778 763873 n                       17533 1364182710506 1409788202 1012155 6409089 n


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article