Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Julie

 
   Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, où la vie n'est qu'un jeu, où la triche n'est qu'un mirage.

 
   Oui, c'est un endroit où l'atmosphère est bon enfant, où les heures plus lentes contiennent plus de pensées, où les horloges sonnent le bonheur avec une plus profonde et plus significative solennité. Dans ce lointain pays, les cauchemars ne sont que de mauvais souvenirs. La mer, qui entoure une campagne verdoyante et sans limite, est une toile de soie lorsque le temps est beau et calme. Dans ce pays, même la pluie est adorable, les gouttes d'eau ruisselant sur ton visage ne font qu'effacer le peu de mauvaises pensées, de mauvais souvenirs que tu gardes de ta vie d'avant. Considère-les comme tiennes, elles t'appartiennent, t'ont choisi, c'est exactement la même chose que ce pays, tu l'as trouvé, il t'a choisi, que tu sois sadique, adorable, vicieux, généreux, ... Parce qu'une fois à cet endroit, oui mon cher ange, tu trouveras la bonne voie.    

   Oui, c'est dans cette atmosphère qu'il ferait bon vivre, car l'art et l'homme ne font qu'un dans cette contrée qui te ressemble, c'est là que tu resteras allongé, le soleil breçant tes paupières fermées, n'importe où, pendant des heures, des jours, des semaines, où tu respireras l'air pur que te procure le son de la musique.

   C'est le pays de tes rêves, de Ses rêves, alors vas-y. Respecte les tiens, les autres, apprend à les connaître, sois ouvert à toutes propositions, à tous travaux, tu verras c'est facile. Crée, n'importe quoi, mais crée. Personne ne te jugera, tu es libre comme l'air là-bas, que tu sois riche ou pauvre, ça n'a aucune importance.

   Dans ce décor féerique, tu auras sûrement la chance de te perdre dans des ruelles de pavés bordées de maisons à l'architecture sans égal, colorées, avec un cachet fou. A un bout de cette région, tu découvriras un château, dominant la mer. De l'autre, c'est une cathédrale d'une magnificence à faire peur qui se dévoilera. Ces deux boîtes à merveilles contiennent une immensité de souvenirs, de mémoire, de culture.

   C'est là qu'il faut aller vivre, c'est là qu'il faut aller mourir ! Car dans ce petit joyau du monde, la mort n'est qu'une porte vers une nouvelle étape du jeu.

                                                                           Image Toscagne
Image-Toscagne1.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article