Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par julia


Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que je rêve de visiter. Pays singulier, noyé dans les brumes de la mer du Nord et les chaleurs du Sud . Où le bruit mystérieux du vent dans les haubans se chamaille avec le chant des cigales . Où la vie n'est que douceur et plaisir, fête et amusement, comme si elle était toujours parfaite .

 
http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/voyages/vos-voyages-de-reve/france-voyage-bretagne-belle-ile/belle-ile-paysage-desole/428687-1-fre-FR/paysage-desole_940x705.jpg


Un vrai pays de Toscagne, au ciel bleu et au soleil rond et scintillant.  Un pays magique où tout semble possible, ni contrainte, ni obligation, juste le droit de vivre et d'être libre.

Oui, c'est dans cette lointaine contrée qu'il faut aller, et ne plus jamais avoir à la quitter. Ne plus jamais avoir à quitter sa fraicheur du matin et sa chaleur de l'après midi, le bruit de la mer qui berce les éclats de rire, les fêtes interminables et les tuiles rouges sur les toits qui, vues du ciel, nous montrent la couleur du coeur de ses habitants .

Oui, c'est dans ce pays que je rêve d'aller, ce pays où chacun apprend à aimer les autres comme ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités, passant au dessus des différences de culture et de langage, pour pouvoir échanger .


http://album-photo.geo.fr/pict_geofr/thumb/8119/510x510/thumb_b9ca7be3eb66a6585be0f2c27a130102.jpg
 
Des rêves ! Toujours des rêves ! Inspiration de toute une vie ou d'une seule nuit ? Pourquoi ? Pourquoi ce pays est-il imaginaire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


des Reves! oui,des reves! mais les reves sont des moteurs,puissants,de la réalité..merci,Julia! :)



Répondre