Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Florent





        Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, qui a pris place en mon esprit. Un pays de Soleil, bordé par l'écume. Son coeur de pierre cohabite avec la nature d'un accord parfait, les toits de briques s'enchevêtrent, lézardés par les innombrables ruelles fleuries et illuminées au sol pavé. Quand on s'y égare on peut y ressentir le doux zéphyr parcourant les allées et ébouriffant la cime des arbres, transportant avec lui la fraîcheur marine.

   Un vrai pays de Toscagne, où tout est abondance et volupté. Où il ne pleut que sur les simples. Où les mets ne sont que délices pour tout les sens, accompagnés d'huile d'olive ou de beurre salé selon les préférences. Où tout ces détails réunis crééent presque une mélodie qui se rit bien du temps qui passe, audible uniquement pour celui qui sait l'écouter. Ces habitants y ont d'ailleurs une philosophie qui est propre à chacun, tout en gardant pour maître mot : la tolérance des convictions. Ainsi l'harmonie et le partage y règnent avec générosité.

   Avez-vous déjà rencontré cette sensation ? Celle qui vous pétrifie, celle qui vous meurtrit, celle que vous souffle le vent : "C'est ici...c'est ici..." Impossible d'y entendre la suite mais je la connaissais, je la sentais.

   C'est ici que tout commence.

   Allez, venez-y maintenant ! Vous y êtes tous conviés, au bal de la vie éphémère : celle qui vous emporte l'espace d'un instant au paradis de la volupté et de la quiétude, le temps d'une valse.


   Pas de notion du temps, juste le jour et la nuit qui se succèdent, telle une fête éternelle.



italie-toscane-florence02-gf
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article