Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Fiona B


Italiano ! 006




Il y est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que je rêve de visiter avec de vieux amis.
Pays de mes rêves à la fois doux et chaleureux, splendide et familier. Froid et sage en hiver, chaud et animé en été.
Une terre baignant dans l'Atlantique et la mer méditerranée à la fois, car grande et sans frontières. 

 
Un vrai pays de Toscagne, où tout est riche, resplendissant, rare et reposant ; où les églises anciennes se marient avec les plaines immenses d’herbe fraiche qui s’étendent à perte de vue ; d’où l’on admire l’infini océan, qui rugit lors des vents forts, et se calme lorsque ceux-ci ne sont plus là ; où tout ce qu’on peut observer de beau cache parfois des richesses intérieures mais aussi des légendes spectaculaires ; où les rues simples sont pourtant si belles à voir ; c'est là qu'il faut aller s'émerveiller !

Si l'on inspire l'air de Toscagne, on sent entrer une onde agréable, de plénitude absolue, cette onde olfactive éveille nos sens, nous donne envie d'inhaler toujours, de ne jamais expirer. Senteur de toutes les saisons elle fait sensation. C'est là qu'il faut s'allonger dans l'herbe et profiter de l'unique moment.


Si l'on prend le temps de sentir notre peau en se baladant dans les rues de Toscagne, on se sent caresser par le vent doux d’un soir de printemps, la chaleur envoutante d’un matin d’été, ou encore transporté par le froid d’un vent de bord de mer en hiver.


Si l'on goûte un peu à ses saveurs sans égal, ses spécialités tant convoitées, on peut aller boire aux heures animées le café de l'amitié, ou manger la crêpe des rencontres et les meilleures glaces.


Si l'on écoute un peu, on peut entendre des chansons, rhythmées par les sonorités fortes et entrainantes des voix de fond, et la mélodie d'une personne qui nous parle de la pluie et du beau temps.

 

Un vrai pays de Toscagne, vous dis-je, où tout est beau, propre et brillant, comme une belle conscience, les trésors du monde y affluent, comme un eldorado, en mieux.

Pays singulier, supérieur aux autres, comme l'Art l'est à la Nature, où celle-ci est réformée par le rêve, où elle est corrigée, embellie, refondue.

Des rêves! toujours des rêves! Mais cette invitation au voyage, je la fais, à vous, mes vieux amis.

 

 










 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


iussssu ?? mais qu'est ce que cela peut-il bien dire ? jdec



Répondre
F


:DD exact ! Tu as raison, et nous irons dans ce pays, j'espere pouvoir venir !!


inoubliables jours ! :D



Répondre
G


je t'invite aussi dans ce pays!on peut penser que deux semaines c'est peu pour bien connaitre des personnes mais,au contraire, je pense que c'est vraiment facile de comprendre que tu es une fille
magnifique meme si nous avons passé seulement quelques jours ensemble!!!j'espere réellement de te revoir,de vous revoir..surtout ceux qui ont passé beaucoup de temp avec moi et mes amis Italiens!


Merci pour tout!!!!!!!





Et donc.. Vieux amis,Allons au pays de nos reves!tous ensemble!



Répondre