Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par AurOre

 

Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, qui existe pour vous faire voyager et vous transporter dans mon imagination. Pays de bonheur si agréablement absent qu'aucun mot ne peut le définir vraiment. C'est une terre de paradis que nous les français et les italiens, amis, et habitants de ce pays de richesses, partageons tout au long des saisons.


Un vrai pays de Toscagne où il ne peut y avoir de bonheur sans malheur et tous ensemble dans ce lieu de magnificence, nous nous efforçons de faire cohabiter ces deux oppositions de la vie. C'est pour cela que nous nous entendons si bien car malgré nos différences et nos similitudes, nous nous soutenons et restons debout jusqu'à ce que le soleil vif de Toscagne s'abaisse dans le ciel, et enfin se couche. Alors nous nous étendons dans l'herbe verte de cette campagne aux mille yeux illuminés, et admirons en chuchotant les mille autres yeux brillants que nous apporte le ciel de Toscagne.


A l'aube nous cherchons le soleil, encore endormis, à la ligne de l'horizon. Chaque rayon de chaleur qu'il nous prodigue est un plaisir que nous savourons à chaque seconde. Après le ciel c'est la terre qui nous offre ses richesses. Nous dégustons alors avec patience les trésors inestimables que nos papilles aiment tellement. La fraîcheur de la mer doucement salée nous enveloppe dans un cocon de tendresse mille fois espéré. Le sable fin nous colle agréablement à la peau dans une caresse tiède et désirée.


En Toscagne, chaque jour est un plaisir ajouté à goûter. Mais pour y participer il faut le mériter. Que de chose à y faire, culture, art, loisir tout s'y mélange. En commençant par Michel-Ange, nos perles humides d'émotion peuvent s'émerveiller devant le rouge sang d'une fraise, d'un drapeau ou d'un épais rideau. C'est ainsi que je vois la Toscagne comme un paradis où on peut déguster la culture. Ainsi les pâtes chaudement allongés dans la sauce tomate nous ressemblent tellement lors de notre rude hiver blanc que nous aimons simplement dans nos draps blancs nous réchauffant, en rêvant sans argent ni tourment. Tu as peur de t'y perdre ? Impossible il y aura toujours en Toscagne une main généreuse que te tendra le plus pauvre des paysans jusqu'au plus riche des courtisans.


Tu désires changer de vie? Mais où peut-on vivre sans ennemis ?

Après tout ce que je t'ai dit, tu n'as pas trouvé de fée pour te guider ?

Je peux t'en procurer une qui ne te donnera pas la Lune, mais juste une entrée pour le pays rêvé.


http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/065/pt64628.jpg


http://a33.idata.over-blog.com/430x319/1/12/23/82/Desserts/fraises.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article