Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mélanie

Montage Toscagne

        Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que j'ai eu la chance de visiter. Pays authentique et unique qui fait preuve de beauté, en le traversant on a le plaisir de parcourir le monde tant les lieux qui y sont présents sont différents. Chaque pas que l'on y fait est synonyme de découverte. La fraîcheur qui y est installée est contredite par la chaleur que procurent les nombreuses ruelles peintes de couleurs chaudes. Un vrai pays de Toscagne, où tout est magnifique, somptueux, paisible, confiant ; où le bonheur est partout ; où il fait bon de se promener ; où tout semble calme et reposant ; où le silence est roi ; où tout ressemble à l'endroit idéal, un paradis terrestre.

 
  
   Oui, c'est là que le bonheur réside - là-bas - prêt à rassurer, à promettre sincérité et honnêteté, pour que résonne l'écho de la bonté. C'est là qu'il faut aller rire, c'est là qu'il faut aller dormir et se reposer. C'est un endroit de rêve, où s'allient parfaitement tour et phares lumineux, soleil et tempêtes, une terre où l'Art et la gastronomie forment un Tout, un lieu où les pronoms « nous » et « vous » ne font qu'un, un pays où seul le coeur règne.


     Un vrai pays de Toscagne, te dis-je, où tout est simple, léger et dynamique à juste dose, comme un bel esprit, comme un majestueux trésor, comme une sublime perle, comme un diamant parfait ! Pays au grand coeur, dominant les autres, comme l'Amour l'est au chagrin, où celui-ci est transformé par la joie, où il est banni, enterré, perdu.

 

      Le bonheur ! toujours le bonheur ! et plus l'envie est forte et  intense, plus la réalité l'éloigne du présent. Ce pays est pour moi une dose de rêve, sans cesse réinventée telle une histoire sans limites et, du début à la fin, combien comptons-nous de journées remplies de rires et de satisfactions à l'état pur ? Connaîtrons-nous un jour cette harmonie parfaite, passerons-nous jamais dans ce roman qu'a écrit mon âme, ce roman qui est ouvert à tous et qui nous envahit ?


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


j'aime bien ! c'est fluide, agréable à lire et ça sonne bien !



Répondre