Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Barbara

    

  Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que je rêve de partager pour ensemble nous évader. Un pays merveilleux, où les pluies d'ici se mêlent aux lumières de là-bas, esquissant des arcs-en-ciel s'élevant haut dans le ciel, portails vers un imaginaire différent.

     Un pays de Toscagne, où les mots ont une couleurs, un son, un chant. Un pays où la vie est liberté, belle d'amitié. Là-bas, tout concorde avec le goût des sourires.

   Oui, c'est là qu'il faut rencontrer les heures magiques bercées par l'infini de la vie. Le jour et la nuit ne sont que fêtes et plaisirs, illuminés par les sens en extase. Chaque seconde n'est qu'un grain d'or qui illumine les coeurs.

   Oui, c'est là que l'imagination va et vient au rythme des longues dérives, au rythme d'un pas effleurant les pavés des rues regorgeant de l'humanité retrouvée qui rit en écho aux sourires francs. La plume poétique se retrouve jusque dans nos palets. Sucre, miel, couleurs et saveurs deviennent un bouquet de fleurs de chaque jardin.

   
Un vrai pays de Toscagne, te dis-je, où tout est rêve, tactile et scintillant, comme une belle statue, comme une plage, comme une splendide orfèvrerie, comme une bijouterie bariolée ! Les trésors du monde y affluent, comme dans les palais grandioses et qui coupe le souffle du chanceux qui les contemple. Pays singulier, différents des autres, comme l'Art l'est de la Nature, où celui-ci la réforme par le rêve, où il la corrige, l'embellit.

   Des rêves ! Un battement de paupières plus loin, les cheveux portés par la douce brise. Les yeux ébahis par l'immense et vaste terrain de songe. Un parfum singulier flotte dans l'air, celui du soleil qui nous enveloppe.

C'est là qu'il faut aller vivre, c'est là qu'il faut aller mourir!


Barbara


ile-vierge

Photo du phare de l'Ile Vierge, remplacé par la tour de Pise. 

Source Image 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article