Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Ana


Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, que 
j'ai visité  une semaine durant avec des amis. Pays ensoleillé tantôt  frais, tantôt chaud, où chacun trouve la température idéale.

Un pays, où chaque plante oubliant ses origines peut pousser, sans l'aide de l'homme ; la verdure s'enlace dans le paysage urbain. C'est un pays les menhirs sont assis, à côté des dieux romains, conversant ainsi des heures durant. Un pays l'on s'allonge dans l'herbe des journées entières, ensemble, à refaire le monde, chacun apporte de sa culture pour en former une nouvelle.

  Un vrai pays de Toscagne, où tout est comme il est,
la vie est imprévue,   les événements ne se contrôlent pas et apportent un désordre tout le monde trouve sa place. c'est un pays qui nous ressemble.
 

      Tu connais cette maladie fiévreuse qui s'empare de nous quand on la quitte ? Cette nostalgie de laisser ces merveilleuses rencontres, ce paysage de rêve - mi vert mi bleu -  et cette ambiance toujours festive la joie roule de sourires en sourires. 

 C'est là qu'il faut aller vivre, c'est là qu'il faut aller mourir
!

  
   Oui, c'est dans cette atmosphère qu'il ferait bon vivre, - là-bas, où les heures galopent  en nous laissant le temps, encore et encore, de rêver, les oreilles remplies du ramdam rythmé, entrainant, de Ram Jam. C'est le pays
la musique se mélange formant une mélodie que l'on appelle le "troubagad*".
 

Il y a des jours je me demande : vivrons-nous jamais, passerons-nous jamais dans ce tableau qu'a peint mon esprit, ce tableau qui nous ressemble?



(* le mélange de troubadours et bagad )

Brest-photo-4LivornoITANW


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article