Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Nico

 

 

         Il est un pays superbe, un pays de Toscagne, dit-on, un pays que j'ai voulu, qui ne m'a pas été accordé, un pays rêvé et qui aurait été apprécié. Ce pays cher aux initiés m'a été raconté comme la plus formidable des épopées, un lieu magique où le rire était au rendez-vous, prestigieux invité, celui de la festivité. Dans l'Italie ancrée de l'amour breton ,une nouvelle aires est née, le vent les a menés sur cette terre aux idées utopiques, mais aux traits dessinés.

         Un vrai pays de Toscagne, où tout est poésie, fantaisie, et spaghetti ; un endroit où l'on dit "veni, vidi, fiori"; où la vie est mer et bonne à se baigner ; où le vent caresse la jeunesse émerveillée ; où règne la liberté, de se fier à nos propres idées, de se reveler et de sortir du moule de la société ; où l'on vit une vie de vice, vice de dieu qui dévisse la morale et ses enjeux ; où l'on croit ne pas être ce que l'on est, pour mieux vivre ce que nous sommes ; où tout nous différencie d'eux, mon cher ange.

         Non ne va pas là-bas t'intoxiquer, viens plutôt te remplir les poumons de notre air qui te fera sourire et rire de fleurs à en jaillir des poèmes jolis qui t'empliront le coeur de "souvenir bonheur". Viens d'en bas, monte avec nous, il y fait si froid d'étroit, vient te détendre où les murs ont perdu leur définition. Viens nous rejoindre vite dans ce monde où le dictateur de tes émotions reste et restera ton IMAGINATION.
 


 

                                                                                                             NICO

 


Toscagne

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article