Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Marine


INTERVIEW

 

 


PAQUETTE

 


On ne connaît pas très bien Paquette et pour cela j’ai décidé de l’interviewer. C’est une fille assez discrète et qui a connu une vie difficile. Voilà son histoire…

 


Chère Paquette, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

 

  Avec plaisir ; je vivais dans le château de Thunder-Ten-Tronckh avec monsieur le baron, madame la baronne et leur fille. Après avoir été séduite par un cordelier, je fus chassée du château peu de temps après Candide et depuis cette sortie ma vie n’est remplie que de misères : j’ai failli mourir plus d’une fois, je fus battue à plusieurs reprises…. Lorsque j’ai revu Candide, j’étais aux bras d’un théatin avec qui je devais paraître de bonne humeur.  Mais maintenant ma vie est plus heureuse et je fais le métier de broderie avec mes amis.

Dans quelles circonstances avez-vous connu Candide ?

 

La première fois que j’ai connu Candide ce fut au château de monsieur le baron. On s’entendait vraiment bien tous les deux, on était amis et j’étais vraiment triste quand j’ai appris qu’il avait été chassé de Thunder-Ten-Tronckh et lorsque j’ai eu vent de tous ses ennuis, mais un jour je l’ai revu et mon corps fut rempli d’une joie immense.

 

D’après ce que j’ai compris votre vie n’a pas été de tout repos : quels enseignements tirez-vous de cette aventure ?

Comme vous dites j’ai beaucoup souffert de toutes les péripéties qui me sont arrivées mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort à ce qu’on dit ! Je dirais que j’en suis sortie plus forte, plus méfiante envers les hommes et surtout plus mûre. Maintenant c’est du passé pour moi et j’essaie d’aller de l’avant mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile !!

 

Si c’était à refaire, qu’est-ce que vous changeriez à votre vie ?

 

 
Très bonne question et j’avoue que j’y est déjà pensée plus d’une fois ! Je pense que j’aurais tout fait pour ne pas croiser la route de mon confesseur car c’est à cause de lui que tous mes malheurs sont arrivés dans ma vie, je ne demandais rien à personne  mais à croire que mon destin était déjà tracé d’avance. Si ça n‘avait tenu qu’à moi, je serai restée tranquillement avec monsieur le baron et mes rêves ne seraient pas remplis d’horreurs comme ils le sont maintenant !

 

Vous avez l’air plus heureuse aujourd’hui, quelle en est la cause ?

 

Oui je suis heureuse en même temps ce n’est pas bien difficile !… Ce qui me rend heureuse comme vous le dites c’est d’être entourée des gens que j’aime, de voir Candide et mademoiselle Cunégonde à nouveau ensemble, de faire un métier que j’aime et surtout de savoir qu’on peut compter sur ses amis si ça ne va pas.

 

 

  Par Marine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Merci pour le compliment, ça encourage à faire des progrès!!!


Répondre
M

Très joli coup de projecteur sur un personnage moins connu et intéressant.


Répondre
M

Cher MLB, c'est bon j'ai rectifié le tir, je sais pas ce qui s'est passé mais maintenant c'est ok!! 


Répondre
M

Merci beaucoup ça fait très plaisir de lire ton message.


Répondre
E

c'est genial de lire tes texte..ça me donne invie de lire le livre..
passe une bonne soirée evy


Répondre
M

Auteur = Marine ou Morgane ?


Répondre