Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Elle...

     Les brouillons s'entassent et c'est plus fort qu'elle, elle n'y arrive pas, ne trouve pas les mots, et remplit chaque feuille blanche de ratures, car c'est ce qu'elle appelle un véritable défi. Trouver les mots justes, faire un choix entre exprimer ses joies ou ses peines, ses qualités ou ses défauts, ses désirs ou ses craintes, ses jours ou ses nuits.

     En effet, elle sait que les premiers mots font les premières impressions, et qu'il est essentiel de s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle puisse enfin parler d'elle. Pourtant, elle ne sait pas. Toujours ces doutes, ceux qui lui font perdre confiance en elle. Elle voudrait s'en débarrasser à tout jamais, et qu'ils ne deviennent que des mauvais souvenirs.

    Les souvenirs. Voilà des éléments qui créent en elle un sentiment étrange, celui de la nostalgie. Cette nostalgie qui la ronge un peu plus chaque jour, elle qui pense ne pas avoir profité suffisamment des moments de bonheur qu'elle a vécu.  Ce qu'elle espère, c'est que le meilleur reste à venir comme elle ne cesse de se le répéter.

    De plus, elle souhaiterait avant tout les remercier une fois de plus d'avoir toujours été là et de l'être encore, ceux qu'elle a parfois déçus, alors qu'ils étaient ceux qui l'ont relevé à chaque obstacle, et qui ont sû trouver les mots pour la rendre plus forte.

    Elle ne parle pas d'elle à la première personne. Ce n'est pas par souci d'identité, mais simplement pour leur montrer qu'elle ne fait pas preuve d'égoïsme comme ils le lui ont souvent reproché.

    Elle sait être une fille banale mais espère que les autres se rendront compte qu'en décidant de faire un premier pas dans ce récit ils s'apprêtent à entrer dans une partie d' elle-même...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article